Conception de moules et fonderie > Utilisation de Conception de moules et fonderie > Informations supplémentaires sur la fonderie
  
Informations supplémentaires sur la fonderie
Le processus de fonderie de base consiste à déverser de la matière en fusion dans un élément moulant renfermant une empreinte (cavité) qui ressemble à la pièce à fabriquer. En utilisant Creo Parametric avec Mold Design and Casting, vous avez accès aux outils de production de pièces de fonderie exemptes de défauts, qui répondent à l'ensemble des spécifications de conception.
Lorsque vous émulez le processus de fonderie, toutes les opérations sont effectuées sur le modèle de fonderie. Le modèle de fonderie est un assemblage qui comprend le modèle de conception, l'élément moulant, les brides, le noyau de sable et le résultat de fonderie.
Le modèle de conception, l'élément moulant et le noyau de sable sont les éléments de base de l'assemblage du modèle de fonderie. Le modèle de conception est la pièce initiale créée, qui doit représenter une partie du résultat de fonderie. Une fois ajouté au modèle de fonderie, le modèle de conception est remplacé par un modèle de référence. L'élément moulant est une pièce créée pour représenter le volume global de l'élément moulant fermé.
Vous pouvez contrôler le modèle de référence pour vérifier que ses surfaces ont été dépouillées suffisamment pour permettre une extraction propre de la matrice. S'il faut une dépouille supplémentaire, Mold Design and Casting offre les outils pour ajouter une dépouille à ses surfaces.
Ce module vous permet de diviser l'élément moulant en composants séparés et d'analyser la séquence d'ouverture de l'élément moulant. Pour cela, vous disposez d'outils qui impriment la géométrie du modèle de conception à l'élément moulant, puis divisent ce dernier en volumes définis par l'utilisateur et en surfaces de joint.