Conception de moules et fonderie > Utilisation des pièces de référence > Relation entre la pièce de conception et la pièce de référence
  
Relation entre la pièce de conception et la pièce de référence
La relation entre la pièce de conception et la pièce de référence dépend de la méthode utilisée pour créer la pièce de référence. Lors de l'assemblage d'une pièce de référence, celle-ci peut hériter des informations de géométrie et de fonction provenant de la pièce de conception. L'héritage permet une propagation associative unidirectionnelle de la géométrie et des données d'une fonction, depuis une pièce de conception vers une pièce de référence. Dans un premier temps, une fonction héritée possède une géométrie et des données identiques à la pièce de laquelle elle dérive. Vous pouvez identifier les données de la fonction à modifier dans la fonction héritée, sans pour autant modifier la pièce d'origine. Vous bénéficiez ainsi d'une plus grande liberté pour modifier les pièces de référence, sans pour autant modifier la pièce de conception.
Vous pouvez également copier (fusionner par référence) la géométrie de la pièce de conception dans la pièce de référence. Dans ce cas, la géométrie et les couches uniquement sont copiées depuis la pièce de conception. Vous pouvez appliquer un retrait à la pièce de référence, créer une dépouille, un arrondi et d'autres fonctions sans incidence sur la pièce de conception. Par contre, toutes les modifications apportées à la pièce de conception sont automatiquement répercutées dans la pièce de référence.
Alternativement, vous pouvez désigner une pièce de conception comme pièce de référence de moule ou de fonderie. Dans ce cas, les modèles sont identiques.
Dans tous les cas, l'utilisation de la géométrie d'un modèle de référence lors de la réalisation d'un moule ou d'une fonderie établit une relation paramétrique entre la pièce de conception et les composants de moule ou de fonderie. Cette relation a pour effet de répercuter les modifications apportées à la pièce de conception sur la pièce de référence ainsi que sur l'ensemble des composants de moule ou de fonderie.