Creo Tolerance Analysis > Guide de référence de Tolerance Analysis > Tolerance Analysis > Analyse statistique de la variation > Types de distribution
  
Types de distribution
L'interface Creo Tolerance Analysis proposé par CETOL Technology fournit trois types de distribution pour l'analyse : normale (gaussienne), uniforme et lambda.
La variation statistique est représentée dans le modèle de tolérance par l'un de ces trois types de distribution.
Distribution normale (gaussienne)
Une distribution normale peut être entièrement définie à l'aide de deux paramètres : la moyenne et l'écart-type. Dans PTC Creo Parametric Tolerance Analysis, les distributions pour toutes les cotes de pièce sont normalisées.
Distribution uniforme
Une distribution uniforme peut être entièrement définie à l'aide de deux paramètres : min et max. Dans PTC Creo Parametric Tolerance Analysis, la distribution pour le jeu d'isolation des interfaces fluctuantes est supposée être uniforme.
Distribution lambda
La distribution lambda est une distribution statistique définie à l'aide de quatre paramètres lambda. La distribution lambda avec moments standard est une distribution générique d'une grande souplesse définie à l'aide de quatre paramètres lambda, mais spécifiés à l'aide de la moyenne, de l'écart-type, de l'asymétrie et de l'aplatissement.
Une analyse peut aboutir à une distribution lambda si la définition de la mesure inclut des interfaces flottantes. Dans le cas contraire, les résultats présenteront toujours une distribution normale.
Analyse statistique de la variation