PTC Creo ModelCheck Teacher : dépouilles précoces et arrondis
Creo ModelCHECK compte le nombre de fonctions du modèle et vérifie qu'aucune dépouille ou aucun arrondi n'a été créé avant un nombre donné de fonctions, exprimé en pourcentage. Ce nombre est indiqué dans le fichier de configuration défini par l'administrateur du système.
Danger des arrondis et des dépouilles créés trop tôt
Les dépouilles sont utilisées dans les pièces de moulage et de fonderie. Elles s'appliquent généralement à toutes les surfaces du modèle. Il est donc conseillé de les appliquer tard dans la création du modèle afin d'éviter les relations parent-enfant indésirables. Ceci vous permet également de créer la dépouille en une seule étape.
Les arrondis sont le plus souvent appliqués à la pièce une fois la conception terminée, pour lui donner un aspect plus poli et éliminer les arêtes aiguës. Si vous les ajoutez au modèle trop tôt dans la conception, ils risquent de poser problème lors de l'ajout de fonctions supplémentaires et vous risquez de créer des relations parent-enfant indésirables.
Dans l'exemple ci-dessus, la dépouille a été appliquée au bouton avant la création de la coque, de la protrusion et de la découpe. Il sera impossible de mouler cette pièce.