Creo ModelCHECK > RuleCHECK > Pourquoi utiliser RuleCHECK ?
  
Pourquoi utiliser RuleCHECK ?
RuleCHECK peut être utilisé à des fins de conseil et d'application des règles de conception, selon les besoins de votre organisation. Il peut également être utilisé pour documenter un processus de conception.
En tant que conseiller de conception, RuleCHECK offre un accès immédiat à la connaissance et l'expérience acquises par une société en matière de conception. En règle générale, cette connaissance est consignée dans des manuels de conception, des codes de conception de l'industrie et dans l'esprit des concepteurs les plus expérimentés. Les ingénieurs doivent savoir quand et où rechercher cette information. Aujourd'hui, les produits sont de plus en plus complexes, le temps de conception se réduit et le turnover des ingénieurs au sein des sociétés est très important. En conséquence, l'accès immédiat à des informations d'ingénierie appropriées et à jour est désormais essentiel au succès de nombreux projets.
Grâce à RuleCHECK, les organisations sont à même de consigner ces règles sous la forme de simples fichiers de règles de conception et de les mettre en oeuvre de manière proactive à destination des utilisateurs de Creo, au sein de l'environnement de conception Creo Parametric.
Lors de la création d'un conseiller de conception et d'un outil d'automatisation pour Creo Parametric, une organisation doit avant tout s'assurer de définir correctement les équations, les règles et les étapes de conception des différents types de modèles.
Elles doivent en conséquence classer les modèles par types, puis définir les jeux de règles appropriés à utiliser pour ces types respectifs. Elles peuvent par exemple décider d'appliquer les types de règles suivants :
Règles d'ingénierie
Ces règles peuvent inclure l'épaisseur des pièces, les jeux, les angles de dépouille ou les matières nécessaires. Elles se composent de la base de connaissance d'une société sur la conception de pièces de grande qualité faciles à fabriquer. Elles peuvent apporter des conseils de conception aux ingénieurs débutants.
Etapes du processus de conception
L'efficacité de Creo Parametric dépend de la manière de l'utiliser. Par exemple, il est préférable de concevoir certains assemblages de haut en bas et d'autres de bas en haut. Souvent, la méthodologie la plus efficace devient évidente après fabrication d'un type d'assemblage plusieurs fois. Elle doit être documentée pour tous les utilisateurs.
Livrables requis
Dans un souci de compatibilité avec les applications en aval telles que l'analyse, la fabrication, le marketing et l'ERP, les utilisateurs Creo Parametric doivent définir ou créer des paramètres spécifiques, des représentations simplifiées, des dessins et des fichiers neutres.
Bonnes pratiques Creo Parametric
Creo Parametric contient de nombreuses fonctions avancées qui permettent une modélisation efficace de produits complexes. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne sont pas bien formés aux fonctions telles que les fonctions définies par l'utilisateur (FDU), les représentations simplifiées, les échanges, le reroutage et la manière d'utiliser correctement les modèles maîtres. L'utilisation de fonctions spécifiques peut être recommandée sur différents types de modèles.
Une fois que les règles sont définies dans le format spécifié pour RuleCHECK, vous disposez d'un accès, via la session Creo, à la base de connaissance relative au type de modèle traité.