Creo ModelCHECK > Optimisation de PTC Creo Modelcheck > A propos de l'optimisation de PTC Creo ModelCHECK pour la vitesse
  
A propos de l'optimisation de PTC Creo ModelCHECK pour la vitesse
Vous pouvez ajouter une ligne dans le fichier condition.mcc pour que Creo ModelCHECK omette de vérifier certains modèles si un paramètre existe ou s'il a une valeur spécifique. Si un modèle donné est membre d'un assemblage sur lequel Creo ModelCHECK est exécuté, le modèle est omis. Tenez compte des points suivants pour optimiser la vitesse d'exécution de Creo ModelCHECK :
Creo ModelCHECK est préconfiguré pour rechercher un paramètre de modèle nommé NOCHECK. S'il existe, le modèle est omis. Définissez ce paramètre en cliquant sur Outils (Tools) > Paramètres (Parameters), puis en créant NOCHECK comme paramètre de type chaîne à l'aide des zones respectives.
Vous pouvez changer le nom du paramètre en modifiant le fichier condition.mcc comme suit :
#OVERRIDE CHECKS
IF (<parameter_name>) NOCHECK
parameter_name est le nom du paramètre. Si le paramètre existe, le modèle est omis.
En mode Assemblage (Assembly), Creo ModelCHECK omet automatiquement de vérifier un modèle si la valeur du paramètre MC_ERRORS est 0 (modèle correct) et que le modèle n'a pas changé depuis sa récupération.
Les contrôles les plus consommateurs en ressources sont cités ci-dessous. En les désactivant, vous pouvez accélérer Creo ModelCHECK d'environ 50 pour cent.
En mode Pièce, désactivez :
SHARP_EDGE ;
SRF_EDGES ;
ACCURACY_INFO ;
SLA_INFO ;
ADD_CHK_PARAM ;
SHORT EDGE réglé sur CALCULATE (utilisez une valeur à la place) ;
SKETCH_ITEMS ;
DUPLICATE_MODELS ;
tous les contrôles GeomIntegrityCHECK.
En mode Mise en plan, désactivez :
STD_DTL_SETUP
NOTE_INFO
DRW_SHEET_ALL, défini sur Y dans le fichier config_init.mc
Définissez l'option de configuration DIR_REPORTS du fichier config_init.mc sur un répertoire local. De cette façon, les fichiers n'ont pas à être écrits sur le réseau à chaque exécution de Creo ModelCHECK. La configuration de l'option DIR_METRICS est sans importance. Le fichier métrique n'est écrit qu'une fois, au moment où vous quittez Creo Parametric.