Extension des jeux d'isolation et des lignes de fuite > Configuration de CCX > Cémentation d'isolateurs
  
Cémentation d'isolateurs
Un courant peut circuler à travers les zones en contact ou les zones non cémentées, ainsi qu'autour de ces zones. La cémentation ou l'absence de cémentation de deux composants isolants adjacents ont une incidence sur les résultats de l'analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite. Les images de composants cémentés et non cémentés ci-après fournissent un exemple de cette influence sur la trajectoire de la ligne de fuite.
Composants cémentés
Composants non cémentés
 
* Pour l'instant, la spécification partielle de liaisons entre deux composants n'est pas prise en charge, mais les cémentations font l'objet d'un traitement particulier découlant de la présence de rivets.
Composants à cémenter
1. Sous Composants appairés cémentés (Cemented Component Pairs), cliquez sur Insérer une nouvelle cémentation (Insert new cementation). La boîte de dialogue Sélectionner (Select) s'affiche.
2. Sélectionnez la paire de composants souhaitée dans la fenêtre graphique, puis cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Sélectionner (Select).
Les composants sélectionnés sont cémentés et apparaissent sous Composants appairés cémentés (Cemented Component Pairs).
Toutes les liaisons entre les composants sont automatiquement considérées comme cémentées.
Pour supprimer un élément cémenté, cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Enlever (Remove).
Exclusion de composants
Pour exclure explicitement des composants de l'analyse sans les supprimer de l'assemblage, ajoutez-les sous Composants exclus (Excluded Components). Les composants ajoutés sous Composants exclus (Excluded Components) sont masqués dans la fenêtre graphique. Pour réafficher ces composants, retirez-les de la liste d'exclusion.
Il est recommandé d'exclure les composants isolants flexibles. Par exemple, des câbles peuvent étendre une trajectoire de ligne de fuite et de jeu d'isolation lorsqu'ils se trouvent accidentellement entre deux réseaux électriques. En raison de leur flexibilité, il est impossible de prévoir leur position exacte dans l'assemblage réel.