Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > Symboles > A propos des tailles de composants d'annotation
  
A propos des tailles de composants d'annotation
La taille des composants d'annotation suivants est calculée en fonction de la hauteur du texte de l'annotation ou de celle du symbole.
Longueur de flèche
Coude de la ligne de repère
Décalage des lignes de rappel
Delta des lignes de rappel
Longueur de ligne de la flèche inversée
Les annotations incluant des composants dont la taille est dérivée de la hauteur du texte de l'annotation sont appelées annotations basées sur la hauteur du texte. Lorsque la taille de ces composants est dérivée de la hauteur du symbole, on parle d'annotations non basées sur la hauteur du texte. Cependant, si la hauteur du symbole est plus élevée que la hauteur du texte calculée, la taille des composants est dérivée de la hauteur du texte.
 
Le type des symboles en rapport avec le texte variable correspond aux annotations basées sur la hauteur du texte.
Quant aux types de symbole fixe, d'unités de modèle variables ou d'unités de dessin variables, ils correspondent aux annotations non basées sur la hauteur du texte. La hauteur d'un symbole dépend de la définition de ce dernier.
Chaque fois que vous modifiez la hauteur du texte d'annotation ou celle du symbole, Creo Parametric met à jour la taille des composants d'annotation en fonction de la proportion courante.
Dans la boîte de dialogue Personnaliser symbole de dessin (Custom Drawing Symbol), la zone Proportion (Proportion) affiche la valeur de l'attribut Proportion (Proportion).
Pour le type de symbole en rapport avec le texte variable, la proportion par défaut est de 0,6 et la case Proportion (Proportion) de la boîte de dialogue Personnaliser symbole de dessin (Custom Drawing Symbol) ne peut pas être modifiée. Lorsque vous modifiez la hauteur du texte ou la taille du symbole, Creo Parametric recalcule la proportion et met à jour les tailles des composants d'annotation en fonction de la proportion courante.
Pour les symboles d'annotation non basés sur la hauteur du texte (types de symbole fixe, d'unités de modèle variables ou d'unités de dessin variables), la proportion n'est pas déterminée lors de la définition d'un symbole. La case Proportion (Proportion) reste vide et ne peut pas être modifiée. Une fois le symbole défini, une valeur de proportion s'affiche dans la boîte Proportion (Proportion). Elle peut être modifiée. Si vous modifiez cette valeur, Creo Parametric met à jour la taille des composants d'annotation en conséquence.