Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des propriétés de modèle > Utilisation du contrôle des références externes > Pour définir une plage de contrôle de références externes pour des objets spécifiques
  
Pour définir une plage de contrôle de références externes pour des objets spécifiques
Vous pouvez spécifier un plan particulier de réglage de plage et de traitement des références externes pour un objet spécifique. Ces informations sont stockées avec l'objet et s'appliquent à chaque fichier assemblage ou pièce qui contient l'objet.
 
* Vous pouvez définir la plage de contrôle des références externes au niveau du modèle et au niveau du composant.
1. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour contrôler la plage des références et leur traitement pour un composant.
Pour définir la plage des références et le traitement d'une pièce en mode Pièce, cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties) pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties), puis cliquez sur changer (change) sur la ligne Contrôle des références (Reference Control).
Pour définir la plage des références et le traitement d'un sous-assemblage à l'intérieur d'un assemblage,
1. Cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties). La boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties) s'ouvre.
2. Cliquez sur Changer (Change) sur la ligne Contrôle des références (Reference Control). La boîte de dialogue Contrôle des références externes (External Reference Control) s'ouvre.
3. Sélectionnez Dans le sous-assemblage (Inside subassembly).
Dans l'arbre du modèle, cliquez à l'aide du bouton droit pour sélectionner Contrôle des références (Reference Control) pour une pièce, un assemblage ou un sous-assemblage au sein d'un assemblage.
Chacune de ces méthodes ouvre la boîte de dialogue Contrôle des références externes (External Reference Control).
2. L'onglet Disponible (Accessible) est sélectionné par défaut. Si tel n'est pas le cas, cliquez sur l'onglet Disponible (Accessible).
Sous Composants pouvant être référencés (Components allowed to be referenced), définissez la plage des composants à référencer en sélectionnant l'une des options suivantes :
Tous (All) : permet de créer des références externes à tout autre composant. Ce réglage équivaut à une absence de contrôle des plages.
Dans le sous-assemblage (Inside subassembly) : limite la création de références externes aux composants du même sous-assemblage.
Modèle squelette (Skeleton Model) : limite la création de références externes aux modèles squelettes.
Aucun (None) : interdit toute création de références externes.
3. Cochez la case Sauvegarder les références interdites (Backup forbidden references) pour créer des références hors plage. Dans ce cas, vous ne pouvez créer une référence hors plage que sous forme de copie locale invisible.
Sinon, désactivez la case à cocher Sauvegarder les références interdites (Backup forbidden references) pour interdire la création de références externes qui ne respectent pas la plage. Dans ce cas, si vous essayez de créer une référence hors plage, l'action s'arrête et un message identifiant la pièce ou le modèle dont la plage n'a pas été respectée apparaît.
4. Cliquez sur l'onglet Partagé (Shared).
Sous Géométrie pouvant servir de référence (Geometry allowed for referencing), si vous souhaitez limiter la sélection des références externes à la géométrie publique, sélectionnez Géométrie publique (Published Geometry). Vous pouvez aussi indiquer si vous souhaitez limiter la sélection à l'ensemble des modèles ou à ceux dont la géométrie est publiée.
Sous Références de placement autorisées (Allowed placement references), indiquez si vous souhaitez référencer l'ensemble d'une géométrie avec les restrictions de composant ou uniquement les interfaces de composant en tant que restrictions de composant.
 
* S'il existe des réglages spécifiques à chaque objet ainsi que des réglages d'environnement pour le contrôle de la plage sur un objet, le système applique le réglage le plus restrictif pour cet objet.