Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des propriétés de modèle > Paramètres de propriétés massiques > Pour affecter des paramètres et générer un rapport de propriétés massiques
  
Pour affecter des paramètres et générer un rapport de propriétés massiques
Cette fonctionnalité vous permet d'affecter d'autres valeurs à certains paramètres de propriétés massiques. Le système génère ensuite le rapport sur la base des valeurs ainsi affectées. Si certaines des valeurs ne sont pas affectées, le système emploie les valeurs de paramètres par défaut tirées de la géométrie du modèle.
1. Cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties). La boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties) s'affiche.
2. Cliquez sur Changer (Change) sur la ligne Propriétés massiques (Mass Properties). La boîte de dialogue Configuration des propriétés massiques (Setup Mass Properties) s'ouvre.
3. Sélectionnez Géométrie et paramètres (Geometry and Parameters) comme source pour le calcul des propriétés massiques.
4. Sélectionnez le repère à utiliser.
5. Si vous souhaitez modifier le type de densité par défaut, tapez une valeur dans la zone Densité (Density). Si l'objet est un assemblage, la zone Densité (Density) est vide. Si vous ne spécifiez pas de valeur, le système vous demande d'indiquer la densité des pièces de composants lors de la génération du rapport, puis il calcule la densité de l'assemblage en tant que moyenne des densités de composants.
6. Pour spécifier les autres paramètres, entrez les valeurs dans les zones correspondantes. Si vous n'indiquez pas d'autre valeur de paramètre, le système emploie la géométrie du modèle pour calculer le paramètre signalé. Suivez le lien Voir aussi pour accéder à une liste complète de paramètres de propriétés massiques.
 
* Si vous avez spécifié précédemment d'autres valeurs de paramètres par l'intermédiaire de la commande Paramètres (Parameters), ces valeurs apparaissent dans les zones appropriées. Si un autre paramètre est piloté par une relation, la zone correspondante est grisée et vous ne pouvez pas taper de valeur.
7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres de propriété massique (Mass Properties Parameters).
8. Sélectionnez Générer un rapport (Generate Report). Le système calcule les propriétés massiques, affiche les résultats dans la fenêtre d'informations, puis les enregistre dans un fichier objectname.m_p situé dans le répertoire de travail en cours. Utilisez la commande Edition (Edit) de la fenêtre d'information pour modifier le fichier ou utilisez la chaîne de commandes Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) pour l'enregistrer sous un nouveau nom.
9. Cliquez sur Fermer (Close) pour fermer le rapport.