Spécification de la masse volumique d'une pièce
Vous pouvez utiliser le paramètre système mp_density dans une relation pour spécifier la masse volumique d'une pièce. Cette valeur de masse volumique sera utilisée pour calculer les propriétés massiques. Si vous modifiez la masse volumique d'une pièce, le système met à jour la valeur de mp_density dans les relations.
Si le paramètre mp_density est piloté par une relation et que vous modifiez celle-ci, la masse volumique de la pièce est mise à jour par rapport à la nouvelle valeur de mp_density au moment où la pièce est régénérée. De plus, si vous attribuez une matière à la pièce au moment de la régénération, sa masse volumique sera également mise à jour par rapport à la nouvelle valeur de mp_density.
Si vous modifiez la masse volumique de la pièce à l'aide du champ Densité (Density) de la boîte de dialogue Configuration des propriétés massiques (Setup Mass Properties), le paramètre mp_density est immédiatement mis à jour. Si une matière a été attribuée à la pièce, la masse volumique de la matière sera également immédiatement mise à jour.
Si vous avez attribué une matière à la pièce et que vous modifiez la masse volumique de cette dernière à l'aide de la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition), la masse volumique de la pièce et mp_density sont immédiatement mis à jour.
Dans les deux cas, toutes les valeurs dépendant de mp_density sont mises à jour après la régénération.
|
Affectez à l'option de configuration mass_property_calculate la valeur automatic.
|