Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > Aide sur les messages Advisor > Messages liés aux références > Les références partielles spécifiées ne définissent pas un plan stable
  
Les références partielles spécifiées ne définissent pas un plan stable
Idéalement, le vecteur normal à la surface à chaque référence de positionnement est quasi parallèle à la normale du plan de référence associé. Lorsque cet angle est proche de 90 degrés, le plan de référence devient instable et présente une répétabilité faible. La valeur TGT_NormAngle (définie dans les options système de l'application) indique l'angle autorisé maximal entre le vecteur normal à la surface au niveau des points de référence partielle et le vecteur normal du plan de référence. Ce message s'affiche lorsque l'angle dépasse cette valeur.
L'exemple illustré ci-dessous présente une pièce à 3 points de référence de positionnement et le vecteur normal à la surface à chaque point. Le plan en bleu représente le plan de référence que vous avez établi par les points de référence de positionnement.
1. Plan de référence
2. Fonction
Pour résoudre ce problème, vous devez modifier les références partielles dans le modèle de conception afin que les normales à la surface au niveau des références partielles soient quasi parallèles au vecteur normal du plan de référence.