Jeu de règles de la norme ASME Y14.5-2009
Le jeu de règles de la norme ASME Y14.5-2009 de GD&T Advisor est basé sur les normes suivantes :
• ASME Y14.5-2009 (Dimensioning and Tolerancing) (ASME Y14.5-2009 [Cotation et tolérancement]) : établit des pratiques uniformes pour indiquer et interpréter la cotation, le tolérancement et les exigences associées à utiliser sur les dessins d'ingénierie et les documents associés.
• ASME Y14.41-2012 (Digital Product Definition Data Practices) (ASME Y14.41-2012 [Pratiques des données de définition des produits numériques]) : établit les exigences et documents de référence applicables à la préparation et à la révision des données de définition des produits numériques (appelées jeux de données) et définit des exceptions et des exigences complémentaires aux normes ASME existantes pour l'utilisation des jeux de données numériques de définition des produits ou des dessins au format numérique.
• ASME Y14.8-2009 (Castings, Forgings, and Molded Parts) (ASME Y14.8-2009 [Pièces de fonderie, pièces forgées et pièces moulées]) : couvre les définitions des termes et fonctions propres aux technologies de fonderie et de forgeage avec des recommandations pour leur description uniforme et leur inclusion sur les dessins d'ingénierie et les documents associés.
La norme ASME Y14.41-2012 spécifie les exigences des
modèles ainsi que les exceptions ou les exigences supplémentaires relatives aux vues sur les
dessins d'ingénierie. GD&T Advisor crée des
annotations en fonction des exigences du modèle. Les angles de dépouille des pièces de fonderie, pièces forgées et pièces moulées sont indiqués conformément à la spécification de la norme ASME Y14.8-2009.
D'après ces normes, le modèle de conception doit inclure des notes indiquant les normes applicables. Pour plus d'informations, voir
Notes de référence aux normes.