Fabrication > Personnalisation de la trajectoire d'outil d'une opération > Pour trouver une commande CL
  
Pour trouver une commande CL
La position d'une commande n'est pas marquée par un point de contrôle. Généralement, elle est invisible. Pour afficher rapidement la position de toutes les commandes CL le long de la trajectoire d'outil, cliquez sur Supprimer (Delete). Cela met en surbrillance tous les points où des commandes CL ont été ajoutées. Pour trouver une commande CL donnée, utilisez l'option Rechercher (Find) du menu COMMANDE CL (CL COMMAND). Vous pouvez également utiliser cette option pour rechercher une commande particulière en parcourant entièrement le fichier CL (par exemple, pour vérifier des valeurs, voir où insérer une commande définie par l'utilisateur).
1. Cliquez sur Fabrication (Manufacturing) > Modifier (Edit) > Commande CL (CL Command). Le menu COMMANDE CL (CL COMMAND) s'affiche.
2. Cliquez sur Rechercher (Find). Le menu TROUV COMM (FIND COMMAND) apparaît. Il comporte les options suivantes :
Entr Chaîne (Enter String) : Permet d'entrer la chaîne à rechercher. Le système parcourt alors toutes les commandes présentes dans la boîte d'informations (les commandes système et les commandes utilisateur). Vous pouvez visualiser les résultats à l'aide des options Suivante (Next), Précédente (Previous) et Afficher tout (Show All) du menu AFFICHER LES DONNEES (SHOW DATA).
Com Déf Util (UserDefCmd) : permet de trouver une commande CL définie par l'utilisateur insérée précédemment. Un menu apparaît avec la liste des commandes insérées. Activez la ou les commandes que vous souhaitez trouver ou cliquez sur Sélectionner tout (Select All) pour afficher la position de toutes les commandes.
Si vous avez ajouté un bloc de commandes, seule la première commande du bloc apparaît dans la liste de recherche, suivie du nombre de lignes du bloc. Par exemple, si vous choisissez "FEDRAT/1.000000, IPR (2 lignes)" dans le menu contenant la liste des commandes, la position de tous les blocs de deux lignes commençant par la commande "FEDRAT/1.000000, IPR" sera affichée, même si les autres commandes du bloc sont différentes.