Fabrication > Cycles fixes > Pour définir le point de départ du perçage
  
Pour définir le point de départ du perçage
Pour chaque trou à percer, le système doit déterminer le point de départ du perçage (qui sort dans l'instruction GOTO). Ce point est déterminé de façon différente pour les divers types de cycles fixes.
Pour le perçage de type Fraisurage (Countersink), vous devez spécifier la surface de départ. Vous pouvez spécifier une surface ou créer un plan de référence dont l'intersection avec l'axe du trou sera utilisée comme point de départ. Pour les trous borgnes, le point de départ est automatiquement spécifié.
Pour les jeux de trous de géométrie, vous devez définir une surface de départ pour régler la profondeur du trou. Dans la page à onglets Profondeur (Depth) de la boîte de dialogue Trous (Holes), cliquez sur pour sélectionner la surface de départ.
Pour définir la profondeur d'un perçage borgne, vous devez définir la surface de départ après avoir spécifié le point de départ. Dans la page à onglets Profondeur (Depth) de la boîte de dialogue Trous (Holes), cliquez sur pour sélectionner une surface de fin ou cliquez sur et entrez la profondeur de perçage. Si vous sélectionnez une surface non plane, la profondeur est définie par le point d'intersection de cette surface avec l'axe du trou.
Pour les autres types de profondeurs, le point de départ sera automatiquement déterminé comme le point d'intersection de l'axe avec la surface supérieure parmi le(s) brut(s) et pièce(s) de référence que le trou coupe.
Par défaut, toutes les pièces de référence et tous les bruts sont utilisés pour déterminer le point de départ ; vous pouvez désélectionner certaines pièces, si nécessaire, ou sélectionner des pièces de façon explicite, en utilisant le collecteur Modèles (Models) de l'onglet Options (Options), dans la boîte de dialogue Trous (Holes). L'option Tous les modèles (All Models) sélectionne toutes les pièces de référence et tous les bruts. Lorsque vous sélectionnez un trou à percer, le système recherche la surface appropriée sur les pièces sélectionnées et utilise son intersection avec l'axe du trou comme point de départ.
1. Axe sélectionné
2. Point de départ par défaut (le brut et la pièce de référence sont tous deux pris en compte ; le haut du brut est utilisé)
3. Désélectionnez le brut
4. Nouveau point de départ (le haut de la pièce de référence est utilisé)