Frontière du brut et extensions de coupe
La découpe pour le tournage d'ébauche et l'usinage de gorge est définie en spécifiant un contour de brut et de tournage, mais aussi par l'étendue du contour de tournage afin de couper le contour de brut. Le résultat s'affiche sous la forme d'une région fermée représentant la surface de découpe.
Le contour de brut peut être un brut ou un contour de brut. Si vous n'avez pas défini de brut, vous pouvez esquisser un contour de brut au moyen des options Contour de brut (Stock Boundary) pour le tournage d'ébauche et l'usinage de gorge.
La figure suivante illustre la définition de la zone d'usinage. Le schéma de gauche illustre un modèle de fabrication contenant une pièce de référence et un brut, dans lequel la section du brut est automatiquement utilisée comme frontière du brut. Le schéma de droite ne contient aucun brut, c'est pourquoi vous devez esquisser la frontière du brut.
1. Pièce de référence
2. Brut
3. Esquisse du contour du brut
4. Esquisse de coupe
5. Extensions de coupe
6. Zone d'usinage
Si votre modèle de fabrication comporte un brut, vous pouvez utiliser un contour de brut esquissé.
| La zone d'usinage étant déterminée à l'aide de la section du brut, il est conseillé d'effectuer l'enlèvement de matière pour chaque séquence CN juste après sa création afin d'éviter d'usiner à vide les séquences CN suivantes. Si vous ne souhaitez pas effectuer l'enlèvement de matière, cliquez sur Tournage (Turn) > Contour de brut (Stock Boundary) pour esquisser le nouveau contour brut. |