Fabrication > Electro-érosion à fil > Spécification d'un point d'enfilage pour des mouvements de coupe d'érosion à fil par destruction
  
Spécification d'un point d'enfilage pour des mouvements de coupe d'érosion à fil par destruction
Lorsque vous créez un mouvement de coupe d'érosion à fil par destruction, le système calcule un point d'enfilage par défaut en fonction du contour et du pas de la spirale spécifiés. Vous pouvez spécifier un autre point d'enfilage à l'aide de l'option Point d'enfilage (Thread Point) du menu COUPER LE LONG (CUT ALONG) et créer ou sélectionner un point de référence ; le système calculera la trajectoire de balayage et le point d'enfilage par défaut et déplacera le fil du point d'enfilage utilisateur au point d'enfilage par défaut en retraçant les parties connexes du balayage.
L'illustration suivante, montre un exemple de trajectoire d'outil avec un point de départ défini par l'utilisateur et avec RETURN_TO_START défini sur YES.
1. Point d'approche par défaut
2. Point d'approche défini par l'utilisateur
Si le paramètre RETOUR_AU_DEPART est réglé sur YES (sa valeur par défaut est NO), le fil revient au point d'enfilage lorsque le mouvement de coupe est terminé.
Le mouvement de connexion est défini par le paramètre CONNEXION_MVT_COUPE. Lorsque CONNEXION_MVT_COUPE est réglé sur COUPER_FIL (valeur par défaut), le système coupe le fil et avance en VITESSE_RAPIDE le long d'une droite jusqu'au point d'enfilage du mouvement de coupe suivant. Si CONNEXION_MVT_COUPE est réglé sur CONTINU, le fil se déplace de la fin du mouvement d'érosion à fil par destruction au début du mouvement de coupe suivant à AVANCE_TRAVAIL.
Si vous spécifiez à la fois un point d'enfilage et un point d'approche, le système charge le fil au point d'enfilage, le déplace directement au point d'approche et utilise le point d'approche en tant que point d'enfilage défini par l'utilisateur.