Fabrication > Processus de fabrication > Surface de retrait > Contrôle des retraits dans le volume de fraisage
  
Contrôle des retraits dans le volume de fraisage
Lorsque vous utilisez le fraisage de volume, vous pouvez réduire le temps de coupe en réduisant la hauteur de retrait de l'outil à la fin d'une découpe avant d'entamer la découpe suivante.
Vous pouvez contrôler la hauteur de retrait de deux façons :
Indiquez un plan de retrait intermédiaire à l'aide de la boîte de dialogue Sélection de la surface de retrait (Retract Selection). Dans ce cas, l'outil utilise le plan de retrait intermédiaire pour passer d'une découpe à une autre lors de l'usinage d'un volume. A la fin de la séquence CN, l'outil se rétracte jusqu'au plan de retrait.
Le plan de retrait intermédiaire doit être perpendiculaire à l'axe Z du repère de la séquence CN. Contrairement au réglage du plan de retrait, le réglage du plan de retrait intermédiaire n'est pas modal. Vous devez indiquer de façon explicite un plan de retrait intermédiaire pour chaque séquence CN.
Attribuez au paramètre OPTION_RETRAIT la valeur INTELLIGENT. Pour chaque retrait intermédiaire, le système calcule un niveau minimal sûr de l'outil pour le passage à la nouvelle position. Ce niveau sûr est déterminé en tant que niveau de la tranche la plus basse sans obstruction sur le chemin de l'outil, avec en plus la valeur DIST_RETRAIT, si elle a été spécifiée. A la fin de la séquence CN, l'outil se rétracte jusqu'au plan de retrait.