Expert Machinist > Poches ouvertes > Boîte de dialogue Fraisage de poche ouverte
  
Boîte de dialogue Fraisage de poche ouverte
La section Méthode d'usinage de la boîte de dialogue Fraisage de poche ouverte (Step Milling) comporte les options suivantes :
Ebauche (Roughing)
Etape d'ébauche (Rough Step) : Enlève la matière située à l'intérieur de la poche ouverte en utilisant un fraisage d'ébauche ou en conservant du brut en fonction de la valeur des paramètres Brut au sol (Floor Stock) et Brut sur paroi (Wall Stock) :
Brut au sol (Floor Stock) : Brut restant sur les surfaces de la varangue.
Brut sur paroi (Wall Stock) : Brut restant sur les parois dures.
Finition (Finishing)
Finition du sol (Finish Floors) : Finit les surfaces de la varangue. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez utiliser le bouton Passes de finition (Finish Passes) afin de spécifier le nombre de passes de finition ainsi que les incréments de profondeur.
Parois dégagées au tour (Back Off Walls) : Si vous utilisez un fraisage d'ébauche et finissez la varangue sur une même trajectoire d'outil, vous pouvez maintenir l'outil à une distance supplémentaire déterminée des parois aussi longtemps que la varangue n'est pas finie. Cela vous permettra de finir les parois ultérieurement. Cette option est disponible si les options Etape d'ébauche (Rough Step) et Finition du sol (Finish Floors) sont sélectionnées et l'option Finition des parois (Finish Walls), désélectionnée. Si vous sélectionnez cette option, tapez la distance de dégagement au tour dans la zone de texte affichée à droite.
Finition des parois (Finish Walls) : Finit les parois dures. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez utiliser le bouton Coupes de finition (Finish Cuts) afin de spécifier le nombre de coupes de finition ainsi que les incréments de profondeur.
Utiliser la correction d'outil (Use CUTCOM) : Les instructions CUTCOM figurent dans la sortie CN. Vous pouvez personnaliser leur format et leur situation en cliquant sur le bouton Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties), puis en utilisant l'onglet Contrôle de coupe (Cut Control) de la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties).
Mouvement de coupe (Cut Motion)
Ces options définissent la direction de la coupe :
Une direction (One Direction) : L'outil n'usine que dans une seule direction. A la fin de chaque coupe, il revient de l'autre côté pour commencer la passe suivante dans la même direction.
Zig-zag (Back and Forth)  : L'outil usine l'étape de façon continue, dans un mouvement de va-et-vient.
Ces options définissent la position de la matière par rapport à la rotation de l'outil :
En avalant (Climb) : L'outil est à gauche du matériau (en considérant que la broche tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).
Conventionnel (Conventionnal) : L'outil est à droite du matériau (en considérant que la broche tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).
Ces options définissent la direction de la coupe :
Suivre les parois dures (Follow Hard Walls) : L'outil suit la forme des parois dures.
Ligne droite (Straight Line) : L'outil coupe droit à un angle constant par rapport au repère Origine programme.
Angle de coupe (Cut Angle) : Définit l'angle entre la direction de coupe et l'axe x du repère Origine programme au niveau de la fonction si l'option Ligne droite (Straight Line) est sélectionnée. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie que l'outil coupe parallèlement à l'axe x du repère de programme zéro. Si vous souhaitez changer la direction de coupe, tapez la nouvelle valeur dans la zone de texte Angle de coupe (Cut Angle).
Reprise (Clean Up Cut) : Reprend les parois dures entre l'ébauche et les coupes de finition afin d'enlever les crêtes laissées par l'ébauche. Tapez une valeur déterminant la quantité minimale de brut que cette coupe doit enlever dans la zone de texte Brut (Stock) affichée à droite.
Mouvements de connexion (Connect Motions)
Les options suivantes décrivent la manière dont l'outil doit établir les connexions horizontales entre les mouvements de coupe :
Dégagement de la pièce (Clear Part) : L'outil dégage les parois souples en entrant et en sortant la matière à chaque usinage.
Reste sur la pièce (Stay in Cut) : L'outil demeure engagé dans la matière entre les usinages.
Ces options indiquent si l'outil se retire entre deux mouvements de coupe :
Dégagement plan (Stay Down) : L'outil ne se retire pas entre les mouvements de coupe.
Retrait (Retract) : L'outil se retire au terme d'un mouvement de coupe et entame le mouvement de coupe suivant à hauteur du retrait (conformément aux valeurs de l'onglet Jeu (Clearance) de la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties).
Cliquez sur le bouton Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties) pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties) qui permet d'accéder au contrôle de bas niveau de la trajectoire d'outil, notamment les instructions de broche et d'arrosage ainsi que les options de contrôle de la vitesse, de l'avance, du jeu, de l'entrée/sortie et de l'usinage.
La section Options de la boîte de dialogue Fraisage de poche ouverte (Step Milling) comporte l'option suivante :
Utiliser le décalage d'origine (Use Fixture Offset) : Vous permet d'enregistrer le décalage de transformation de bride dans un registre sur votre machine. Tapez la valeur du registre de décalage d'origine dans la zone de texte affichée à droite. Si vous utilisez cette option, la sortie CN contient les instructions SET/OFSETL.