Boîte de dialogue Fraisage de joint torique
La section Méthode d'usinage (Machining Method) de la boîte de dialogue Joint torique (O-Ring) comporte les options suivantes :
Ebauche (Roughing)
Ebauche de gorge (Rough Slot) : Enlève la matière située à l'intérieur du joint torique en utilisant le fraisage d'ébauche et en laissant du brut sur le sol en fonction de la valeur du paramètre Brut au sol (Floor Stock).
Finition (Finishing)
• Finition du sol (Finish Floors) : Finit les surfaces de la varangue. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez utiliser le bouton Passes de finition (Finish Passes) afin de spécifier le nombre de passes de finition ainsi que les incréments de profondeur.
• Finition des parois (Finish Walls) : Finit les parois dures. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez utiliser le bouton Coupes de finition (Finish Cuts) afin de spécifier le nombre de coupes de finition ainsi que les incréments de profondeur.
• Utiliser la correction d'outil (Use CUTCOM) : Les instructions CUTCOM figurent dans la sortie CN. Vous pouvez personnaliser leur format et leur situation en cliquant sur le bouton Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties), puis en utilisant l'onglet Contrôle de coupe (Cut Control) de la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties). Cette option est disponible uniquement si vous sélectionnez l'option Finition des parois (Finish Walls) ci-dessus.
Mouvement de coupe (Cut Motion)
Ces options définissent la position de la matière par rapport à la rotation de l'outil :
• En avalant (Climb) : L'outil est à gauche du matériau (en considérant que la broche tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).
• Conventionnel (Conventionnal) : L'outil est à droite du matériau (en considérant que la broche tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).
Position de départ (Start Position)
Si l'option Utiliser défaut (Use Default) est sélectionnée, l'outil démarre à une position par défaut sur la soudure fermée.
Si vous décochez la case
Utiliser défaut (Use Default), vous pouvez cliquer sur
qui apparaît à côté de celle-ci, puis sélectionner un point quelconque sur les arêtes qui entourent la soudure fermée. L'outil démarrera le plus près possible du point sélectionné. Cliquez sur
pour afficher la position de départ.
Entrée par le haut (Top Entry)
Les options suivantes décrivent la manière dont l'outil pénètre dans la soudure :
• Plongée (Plunge) : L'outil pénètre verticalement dans la matière.
• Rampe (Ramp) : L'outil entre selon l'angle de la rampe par rapport à l'axe x du repère de programme zéro. Vous pouvez personnaliser l'Angle de la rampe en cliquant sur le bouton Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties) et en utilisant l'onglet Entrée/sortie (Entry/Exit) de la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties).
• Trou d'entrée (Entry Hole) : L'outil pénètre dans la rainure selon un trou d'entrée prédéfini. Pour pouvoir utiliser cette option, vous devez d'abord créer et usiner un trou d'entrée.
Cliquez sur le bouton Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties) pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties) qui permet d'accéder au contrôle de bas niveau de la trajectoire d'outil, notamment les instructions de broche et d'arrosage ainsi que les options de contrôle de la vitesse, de l'avance, du jeu, de l'entrée/sortie et de l'usinage.
La section Options (Options) de la boîte de dialogue Joint torique (O-Ring) comporte l'option suivante :
Utiliser le décalage d'origine (Use Fixture Offset) : Vous permet d'enregistrer le décalage de transformation de bride dans un registre sur votre machine. Tapez la valeur du registre de décalage d'origine dans la zone de texte affichée à droite. Si vous utilisez cette option, la sortie CN contient les instructions SET/OFSETL.