Expert Machinist > Contre-dépouilles > Exemple : Usinage d'une contre-dépouille
  
Exemple : Usinage d'une contre-dépouille
Pour usiner la fonction Contre-dépouille illustrée à la figure précédente :
1. Configurez un outil Fraise trois tailles. Dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tools Setup), créez un outil, modifiez le type pour sélectionner Fraise trois tailles, puis modifiez les paramètres de l'outil, le cas échéant. Assurez-vous que la différence entre le diamètre de la fraise et celui de la tige est supérieure à la différence entre les diamètres de la bride et de la partie inférieure de l'arbre sur le modèle, afin que l'outil puisse atteindre et usiner l'ensemble de la contre-dépouille. Assurez-vous également que la largeur de la fraise de l'outil est inférieure à la distance entre le haut de la base rectangulaire et la partie inférieure de la bride.
2. Dans la boîte de dialogue Fraisage de contre-dépouille (Undercut Milling), utilisez les paramètres par défaut :Ebauche de contre-dépouille (Rough Undercut), Coupes multiples (Multiple Cuts), Une direction (One Direction), Dégagement de la pièce (Clear Part) et Retrait (Retract).
La trajectoire d'outil résultante est représentée ci-dessous.
L'outil effectue deux passes de coupe : la première en haut de la Contre-dépouille, pour usiner le plafond, la seconde, en bas, pour usiner la varangue. Il laisse les quantités de brut spécifiées sur le plafond, la varangue et les parois dures.
La figure suivante illustre la vue de côté du modèle lorsque l'outil Fraise trois tailles commence à usiner le plafond de la Contre-dépouille.
La figure suivante illustre la vue de côté du modèle après la première passe d'usinage, lorsque l'outil Fraise trois tailles commence à usiner la varangue de la Contre-dépouille.