Expert Machinist > Nervures supérieures > Exemple : Création d'une nervure supérieure
  
Exemple : Création d'une nervure supérieure
 
* Dans cet exemple, nous allons créer des poches sur les deux cotés de la nervure avant de créer la fonction Nervure supérieure (Rib Top). Cette étape n'est pas obligatoire. En effet, vous pouvez commencer par créer la fonction Nervure supérieure (si vous souhaitez, par exemple, l'usiner avant de passer aux poches) ; la géométrie de la fonction Nervure supérieure sera complètement identique. Lorsque vous sélectionnez la partie supérieure de la nervure, le système l'étend verticalement, qu'il y ait ou non de la matière du brut sur les cotés de la nervure.
Pour générer les fonctions adaptées à l'usinage de ce modèle, commencez par définir les deux poches sur les deux cotés de la nervure :
1. Créez une poche puis sélectionnez le fond de la cavité (1) sur un coté de la nervure comme surface de la varangue. Le système crée une poche comme l'illustre la figure suivante :
2. Créez une autre poche puis sélectionnez le fond de la cavité (2) de l'autre coté de la nervure, comme surface de varangue. Le système crée la seconde poche.
3. Créez une fonction Nervure supérieure puis sélectionnez la partie supérieure de la nervure (3) comme surface de la varangue.
Le système crée une fonction Nervure supérieure, comme l'illustre la figure suivante. Les parois dures apparaissent en rouge et les parois souples, en cyan.