Fabrication supplémentaire > Impression d'un modèle en 3D > A propos de la mise en correspondance automatique des couleurs
  
A propos de la mise en correspondance automatique des couleurs
Cette rubrique fournit des informations sur la façon dont les couleurs sont attribuées aux modèles lors de l'utilisation de la mise en correspondance automatique des couleurs.
Lorsque vous préparez un modèle pour l'impression, vous pouvez lui attribuer des couleurs explicitement, ou mettre automatiquement en correspondance les couleurs de l'imprimante 3D avec les couleurs du modèle. Lorsque vous utilisez cette option, le système calcule, à l'aide d'une formule de distance, la couleur disponible dans la palette de l'imprimante 3D la plus proche de la couleur du modèle d'origine. Le système attribue alors cette couleur aux modèles.
La mise en correspondance automatique des couleurs est effectuée sur les pièces. Si des assemblages sont présents dans le bac, le système attribue des couleurs à chacune des pièces de ces assemblages.
 
* Il est possible que l'imprimante 3D propose un nombre de couleurs inférieur à celui de votre modèle ou d'autres couleurs que celles du modèle. Dans ce cas, le modèle ne sera imprimé que dans un petit nombre de couleurs ou dans des couleurs approximatives.