Schéma > Utilisation des entités > A propos de l'utilisation des restrictions
  
A propos de l'utilisation des restrictions
Utilisez des restrictions pour appliquer l'intention de conception aux entités géométriques ou de construction dans un schéma à tout moment pendant le processus de conception. Vous pouvez convertir en restrictions des relations de guide ainsi que la géométrie de point et de point médian coïncidente. En mode de restriction, vous pouvez convertir des références de guide en restrictions et vice versa.
Tenez compte des points suivants lorsque vous utilisez des restrictions dans un schéma :
Lorsque vous créez une géométrie, des restrictions vous sont automatiquement proposées, et la géométrie correspondante est mise en surbrillance.
Les restrictions sont automatiquement affichées lorsque vous placez la souris sur ou que vous sélectionnez une géométrie avec des restrictions.
La bonne pratique consiste à limiter le nombre de restrictions appliquées. Un grand nombre de restrictions peuvent affecter la performance.
Vous pouvez définir l'option de configuration layout_smart_constraints pour créer automatiquement des restrictions lorsque vous créez une géométrie, des congés avec des arcs tangents par exemple.