ECAD > Importation de bases de données ECAD > Pour importer des composants dans un assemblage
  
Pour importer des composants dans un assemblage
Utilisez cette procédure pour importer des composants ECAD après l'importation ou la création du contour PCB et son ouverture en tant que pièce de base d'un assemblage.
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Sélectionnez ECAD IDF (*.emn) comme package requis dans la liste Type, puis choisissez le fichier ECAD à importer dans la liste des fichiers disponibles.
3. Cliquez sur Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Entrée ECAD – Assemblage (ECAD Input – Assembly) s'affiche et présente les options suivantes :
Repère de référence de la carte (Board Reference Coordinate System) : affiche la valeur de l'option de configuration ecad_board_csys_def_name.
Liste des composants (Component list) : si tous les composants sont en session, ils sont alors répertoriés dans la liste Liste des composants (Component list). La Liste des composants (Component List) affiche les informations suivantes :
Insérer (Insert) : affiche le statut d'insertion du composant répertorié. Vous pouvez redéfinir le statut d'insertion du composant sur Oui (Yes) ou sur Non (Non).
Nom du composant (Component Name) : affiche le nom du composant.
Indic. réf. (Ref. Des.) : répertorie la désignation unique de chaque composant de l'assemblage ECAD. Si un composant est assemblé plusieurs fois, chacune de ses instances portera un repère topologique différent.
Obtenir de (Get From) : indique si le composant est nouveau, s'il est présent dans la session et le chemin de recherche. Si le composant est présent dans la session ou le chemin de recherche, la liste Obtenir de (Get From) affiche le statut Existe (Exist). Si le composant est nouveau, la liste Obtenir de (Get From) affiche le statut Nouveau (New).
Repère (Coordinate System) : dans le cas d'un nouveau composant, le système utilise le repère par défaut, lequel n'est pas modifiable. Lorsque vous créez un composant, le système utilise soit le repère par défaut, soit celui défini par l'option de configuration ecad_comp_csys_def_name.
Liste des autres contours (Other Outlines List) : Nom du composant (Component Name) répertorie les autres contours.
Sélectionnez l'autre contour requis et modifiez son statut d'Insertion (Insert) soit sur Oui (Yes) soit sur Non (No), comme approprié. Les sections .OTHER_OUTLINE ne peuvent être importées qu'à partir du fichier IDF. Les autres contours sont des volumes représentant des éléments non électriques qui n'auraient pas de repères topologiques.
Fichier de bibliothèque pour nouveaux composants (Library File for New Components) : si nécessaire, sélectionnez un fichier de bibliothèque en cliquant sur Parcourir (Browse). Fichier de bibliothèque pour nouveaux composants (Library File for New Components) n'est pas disponible pour tous les composants en session ou dans le chemin de recherche.
Vérifier le placement (Investigate Placement) : importe des placements en mode Vérification (Investigate). Cette option vous permet d'accepter ou de rejeter sélectivement le placement des composants nouveaux ou modifiés.
Vérifier la géométrie (Investigate Geometry) : vous devez cliquer sur Vérifier le placement (Investigate Placement) pour pouvoir utiliser l'option Vérifier la géométrie (Investigate Geometry).
Utiliser le gabarit par défaut (Use Default Template) : cliquez sur Utiliser le gabarit par défaut (Use Default Template) pour utiliser le gabarit par défaut lors de l'importation des composants dans l'assemblage. Utiliser le gabarit par défaut (Use Default Template) n'est pas disponible si tous les composants importés dans l'assemblage sont présents dans la session ou dans le chemin de recherche.
Ouvrir une fenêtre journal (Open log window) : cliquez sur Ouvrir une fenêtre journal (Open Log Window) pour obtenir de plus amples informations sur l'importation.
4. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche. La zone Type (Type) affiche une liste de formats de bibliothèque pour le fichier ECAD importé. Sélectionnez le format de bibliothèque requis.
 
* La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche si le fichier de bibliothèque n'est pas défini dans le collecteur Fichier de bibliothèque pour nouveaux composants (Library File for New Components) de la boîte de dialogue Entrée ECAD - Assemblage (ECAD Input - Assembly).
5. Cliquez sur Ouvrir (Open) pour ouvrir le fichier et démarrer le processus d'importation.
6. Si le fichier importé contient des enregistrements de placement de composant, utilisez DEF REPERE (GET COORD S) ou SEL REPERE (SEL COORD S) pour créer ou sélectionner un repère pour chaque composant, sauf si vous avez spécifié un repère par défaut pour les composants dans le fichier de configuration.
Si vous avez sélectionné les options Vérifier le placement (Investigate Placement) et Vérifier la géométrie (Investigate Geometry) dans la boîte de dialogue Entrée ECAD - Assemblage (ECAD Input - Assembly), le système affiche la boîte de dialogue Vérification de composant (Investigate Component) qui répertorie tous les composants modifiés, manquants et nouveaux.
Lorsque vous enregistrez l'assemblage, vous enregistrez également les informations de placement des composants s'il existe des informations de placement et de contour des composants. Si un seul est présent, vous devrez récupérer chaque composant séparément et l'enregistrer ultérieurement lorsque vous récupérerez l'assemblage.
Creo Parametric importe les composants. Lorsque les informations de placement sont également importées, les composants sont automatiquement placés sur la carte.