ECAD > Importation de bases de données ECAD > Pour importer en mode Vérification
  
Pour importer en mode Vérification
En mode Assemblage
Vous pouvez utiliser le mode Vérification (Investigate) pour examiner le placement final des composants avant d'achever la procédure d'importation. Ce mode vous permet d'accepter ou de rejeter le placement d'un composant existant modifié dans votre assemblage.
La boîte de dialogue Entrée ECAD - Assemblage (ECAD Input - Assembly) vous permet de :
Sélectionnez Vérifier le placement (Investigate Placement) uniquement si vous avez sélectionné un format ECAD IDF comme format d'importation.
Sélectionnez Vérifier la géométrie (Investigate Geometry) uniquement si vous avez sélectionné Vérifier le placement (Investigate Placement) dans la boîte de dialogue Entrée ECAD - Assemblage (ECAD Input - Assembly).
Vous pouvez vérifier les résultats de l'importation en sélectionnant l'option Ouvrir une fenêtre journal (Open log window).
En mode Vérification (Investigate), le placement du composant dans le fichier importé est comparé à son placement antérieur. Les composants identifiés par des repères topologiques inexistants dans l'assemblage sont traités comme des nouveaux composants. Chacun de ces composants, nouveaux ou modifiés, est importé et affiché en tant que composant de travail et la boîte de dialogue Vérification de composant (Investigate Component) s'affiche.
 
* Le système ne compare les modifications de placement entre deux composants que si ces derniers présentent le même repère topologique. Par conséquent, si un repère topologique est modifié, tout changement d'emplacement du composant n'est pas détecté et le composant est traité comme nouveau composant dans le fichier importé.
La boîte de dialogue Vérification de composant (Investigate Component) répertorie les repères topologiques de tous les composants de l'assemblage (nouveaux, modifiés ou manquants) en indiquant leur nom Creo Parametric et leur statut. Le statut de chaque composant est l'un des suivants :
Remplacer (Replace) : le placement de ce composant est remplacé par celui du nouveau composant du fichier importé.
Garder (Keep) : le placement de ce composant se substitue au placement de tout nouveau composant du fichier importé.
Accepter nouveau (Accept New) : ce nouveau composant est placé dans l'assemblage importé.
Ignorer nouveau (Reject New) : ce nouveau composant n'est pas placé dans l'assemblage importé.
Garder manquant (Keep Missing) : ce composant est absent du fichier importé, mais est conservé dans l'assemblage.
Supprimer manquant (Delete Missing) : ce composant est absent du fichier importé et est supprimé de l'assemblage.
Description des couleurs de statut
Le statut Remplacer (Replace) apparaît en bleu et désigne la nouvelle position.
Le statut Accepter nouveau (Accept New) apparaît en magenta.
Les composants de l'état Garder manquant (Keep Missing) apparaissent en vert.
Les composants avec des modifications apportées à la géométrie apparaissent en jaune.
Par défaut, tous les composants modifiés sont remplacés et tous les nouveaux composants sont acceptés.
L'option de configuration ecad_missing_component_status vous permet de conserver les composants manquants ou de supprimer les composants manquants par défaut dans la boîte de dialogue Vérification de composant (Investigate Component). Utilisez la valeur de l'option de configuration keep_missing pour conserver les composants manquants par défaut.
Filtrez les composants affichés dans la boîte de dialogue Vérification de composant (Investigate Component) pour n'afficher que les nouveaux composants et/ou les composants modifiés (en effectuant une sélection dans la liste située au bas de la boîte de dialogue). Par défaut, tous les composants, nouveaux et modifiés, seront affichés. Tout composant sélectionné dans la liste est mis en surbrillance dans l'assemblage.
Pour modifier le statut d'un composant, sélectionnez ce dernier dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Modifier statut (Change status) pour alterner entre Remplacer (Replace) et Garder (Keep) (pour les composants modifiés) ou entre Accepter nouveau (Accept New) et Rejeter nouveau (Reject New) (pour les nouveaux composants).
Pour afficher les modifications apportées aux composants, nouveaux ou modifiés, cliquez sur Aperçu (Preview). Les composants, nouveaux ou modifiés, changent en fonction des spécifications définies dans la boîte de dialogue.
Le statut du placement des composants modifié, cliquez sur OK (OK) pour terminer l'importation.
En mode Pièce
1. Cliquez sur Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Choisissez le progiciel ECAD désiré dans la liste Type (Type) et sélectionnez le fichier ECAD à importer dans la liste des fichiers disponibles. La boîte de dialogue Entrée Ecad : carte (ECAD - Input Board) s'ouvre.
 
* La boîte de dialogue Entrée ECAD - Carte ne s'ouvre que si vous avez inséré des données partagées à partir d'un fichier.
3. Cliquez sur Oui (Yes) pour activer l'option Vérifier la géométrie (Investigate Geometry) dans la boîte de dialogue ECAD - Input Board.
4. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Vérifier la géométrie de la carte (Investigate Board Geometry) s'affiche. La fonction identifiée pour la mise à jour de la géométrie s'affiche sous Type de fonction (Feature Type) et son statut sous Statut (Status).
5. Dans la zone Filtre (Filter), sélectionnez un des éléments suivants :
Tout (All) : pour sélectionner la pièce entière.
Section de pièce (Part Section) : pour sélectionner les contours des cartes.
Fonctions de zone (Area Features) : pour sélectionner des zones interdites et autorisées.
En fonction de votre sélection dans la liste Filtre (Filter), la fonction adéquate s'affiche sous Type de fonction (Feature Type).
6. Pour modifier le statut d'un type de fonction, sélectionnez ce type dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Modifier statut (Change status) pour alterner entre Remplacer (Replace) et Garder (Keep).
7. Si nécessaire, cliquez sur Ouvrir une fenêtre journal (Open Log Window)pour obtenir de plus amples informations sur l'importation.
8. Cliquez sur OK (OK) pour terminer l'importation.