ECAD > Utilisation des assemblages ECAD > Création et modification de segments de carte > Création de segments de carte > Pour créer un segment à lissage en rotation
  
Pour créer un segment à lissage en rotation
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Formes (Shapes) > Lissage en rotation (Rotational Blend). L'onglet Lissage en rotation (Rotational Blend) s'ouvre.
2. Assurez-vous que est sélectionné.
3. Choisissez une méthode de création :
Pour esquisser des sections internes :
1. Cliquez sur ou sur Sections esquissées (Sketched sections) sous l'onglet Sections (Sections).
2. Cliquez sur Définir (Define) et sélectionnez une référence plane, un point, un sommet ou l'extrémité d'une courbe pour définir le plan d'esquisse. Esquissez la première section.
3. Pour définir la référence du plan d'esquisse pour la deuxième section, cliquez sur Cote de décalage (Offset dimension) ou sur Référence (Reference) sous l'onglet Sections (Sections). Définissez le décalage ou sélectionnez une référence pour la section, puis cliquez sur Esquisser (Sketch). Esquissez la section. Un aperçu des segments lissés s'affiche.
4. Pour esquisser une autre section, cliquez sur Insérer (Insert) et répétez l'étape précédente.
5. Cliquez sur Trait d'axe (Centerline), puis créez un trait d'axe de géométrie.
Pour sélectionner des sections :
1. Assurez-vous que est sélectionné.
2. Cliquez sur Section (Section). L'onglet Sections (Sections) s'affiche avec l'option Sections sélectionnées (Selected sections) sélectionnée.
3. Sélectionnez la première section, puis cliquez sur Insérer (Insert).
4. Sélectionnez une deuxième section. Un aperçu des segments lissés s'affiche.
5. En cas de besoin, sélectionnez d'autres sections pour le lissage jusqu'à ce que toutes les sections aient été ajoutées.
 
* Pour en savoir plus sur l'utilisation des outils de pliage, consultez le Centre d'aide.
4. Si les sections ne contiennent pas de trait d'axe de géométrie, cliquez sur le collecteur ou sur le collecteur Axe de révolution (Axis of revolution), puis sélectionnez une référence linéaire à utiliser en tant qu'axe de révolution.
5. Pour définir les options propres aux cartes, cliquez sur Options (Options). L'onglet Options (Options) s'affiche. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Droit (Straight) pour relier les arêtes de section aux lignes droites ou sur Lisse (Smooth) pour relier les arêtes de section aux surfaces de spline.
Cliquez sur Ajouter des plis sur les arêtes aiguës (Add bends on sharp edges) pour arrondir les arêtes aiguës lorsque l'esquisse comprend une géométrie non tangente. Définissez la valeur du rayon et la position des cotes de celui-ci.
Pour inverser la surface pilote, cliquez sur Définir la surface pilote à l'opposé du plan d'esquisse (Set driving surface opposite of sketch plane). Cette option n'est pas disponible pour un premier segment.
Cliquez sur Fusionner au modèle (Merge to model) pour fusionner le segment avec les segments intersectés.
Pour empêcher la fusion des nouvelles arêtes de segment avec les segments intersectés existants, activez la case à cocher Garder les arêtes fusionnées (Keep merged edges).
6. Pour définir une perte au pli propre à la fonction, cliquez sur Perte au pli (Bend Allowance).
7. Cliquez sur .