ECAD > Utilisation d'ECAD > Séquence de conception suggérée
  
Séquence de conception suggérée
Pour intégrer au mieux Creo Parametric au processus de conception ECAD, utilisez une séquence semblable à celle-ci :
1. Créez des modèles paramétriques 3D des composants : à partir de la bibliothèque système ECAD, importez dans Creo Parametric chacun des contours de composant que vous allez utiliser, puis utilisez ces derniers pour créer un modèle 3D plus détaillé en tant que fichier de pièce. Lorsque vous importez dans un assemblage les informations sur le contour de la carte et sur le placement, vous pouvez substituer ces pièces à celles qui seraient automatiquement créées lors de l'importation.
2. Concevez de façon paramétrique le contour de la carte : complétez avec des découpes, des trous de fixation, ainsi que des zones permises et interdites sous la forme d'un fichier de pièce. Vous pouvez également définir les zones interdites ou autorisées à exporter vers le concepteur de cartes de circuit imprimé (PCB).
3. Créez un assemblage et intégrez-y la pièce de la carte : à l'aide des modèles de composant 3D, insérez les pièces dont le placement dépend de contraintes de type physique ou thermique.
4. Exportez l'assemblage sous forme de contour de la carte et d'informations de placement de composant : les contours permis et interdits sont exportés en même temps que ces informations. Pour l'exportation, sélectionnez l'un des formats ECAD disponibles.
Lorsque le concepteur de PCB a terminé le placement, vous pouvez importer toutes les informations relatives au placement des composants dans Creo Parametric et rechercher dans l'assemblage les interférences entre les composants et d'autres obstructions de type physique.
Utilisez Creo Parametric pour apporter les corrections du placement de composants nécessaires. Réexportez la carte vers le concepteur de PCB pour illustrer le nouveau placement.
Dans Creo Parametric, effectuez l'analyse mécanique finale de la carte terminée.
 
* Actuellement, le transfert des informations de routage électrique concernant l'interconnexion des composants de la carte n'est pas pris en charge par le standard IDF.