ECAD > Utilisation du Mode de collaboration ECAD-MCAD > Collaboration ECAD-MCAD simplifiée > Restriction de placement Explicit Fix
  
Restriction de placement Explicit Fix
La restriction de placement Explicit Fix contraint complètement le composant au niveau de sa position actuelle sans références ni cotes. La restriction Explicit Fix est utilisée par défaut quand vous obtenez des modifications provenant d'un fichier IDX ou importez un assemblage ECAD lorsque l'option de configuration ecad_comp_follow_board est définie sur no et que les composants ne suivent pas la carte.
Utilisation de la restriction Explicit Fix
Les composants ajoutés à l'assemblage ECAD et placés à l'aide de la restriction Explicit Fix sont inclus dans le fichier IDX incrémentiel lorsque vous envoyez les modifications. Pour ajouter un composant à un assemblage ECAD à l'aide de la restriction Explicit Fix, procédez comme suit :
1. Dans un assemblage ECAD ouvert, cliquez sur la flèche sous Assembler (Assemble), puis cliquez sur Assembler (Assemble). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Sélectionnez le composant à placer, puis cliquez sur Ouvrir (Open). L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre.
3. Sélectionnez Fixation explicite (Explicit Fix) dans la liste des restrictions.
4. Utilisez la poignée pour déplacer le composant et le placer dans l'assemblage.
5. Cliquez sur .