ECAD > Processus de collaboration ECAD-MCAD > Collaboration ECAD-MCAD de PTC Creo > Avant de commencer > A propos de l'utilisation des tables de famille de composants
  
A propos de l'utilisation des tables de famille de composants
Un composant du schéma PCB peut correspondre à une ou plusieurs représentations de composant 3D. Par exemple, il peut comporter un trou débouchant, un montage de surface, ou une pliure à +90° ou -90°, ou encore un article unique peut aussi être utilisé en tant que condensateur ou résistance, mais présenter des numéros d'article différents.
Pour prendre en charge plusieurs configurations dans le fichier hint.map et des articles uniques avec plusieurs numéros d'article, le package du schéma PCB doit être nommé de manière à pouvoir être associé à une instance d'une table de famille. Chaque composant utilisant un fichier .prt spécifique est représenté sous la forme d'une instance dans la table de famille, avec un numéro d'article unique afin de marquer la différence.
Les tables de famille utilisent un fichier IDX qui sert de fichier accélérateur d'instances de table de famille et est généralement enregistré dans le répertoire de travail.