ECAD > Processus de collaboration ECAD-MCAD > Collaboration ECAD-MCAD de PTC Creo > Avant de commencer > A propos de la configuration du modèle
  
A propos de la configuration du modèle
Contour de carte
Un contour de carte est généralement créé par l'ingénieur mécaniciens. Pour garantir le transfert d'information approprié à l'ingénieur ECAD, la carte doit intégrer les fonctions suivantes comme illustrées sur la figure ci-dessous.
Le bas de la carte doit coïncider avec le plan XY du repère ECAD.
La direction positive de l'axe z va du bas vers le haut de la carte.
Vous pouvez procéder à la mise à jour incrémentielle du contour de carte sans pli, avec l'épaisseur de carte uniquement à l'aide du fichier EDMD IDX.
Trous
Lorsque les trous sont importés comme des trous standard ou en représentation simplifiée, un ID unique leur est assigné pour les suivre pendant la collaboration. Il est recommandé d'utiliser des trous en représentation simplifiée lorsque vous disposez d'un grand nombre de trous. Lorsque les trous se chevauchent, définissez ecad_outline_holes_exp_method sur arcs pour une exportation appropriée.
Les trous de dégagement ne sont pas déplacés avec un composant. Il est recommandé de ne les importer qu'à la fin du processus de conception. Les trous de dégagement sont ignorés lors de l'exportation vers l'EDMD IDX. Ils ne sont mis à jour que lors de l'importation.
Les trous de montage mécaniques ne sont pas déplacés avec un composant, mais peuvent être affichés dans le processus de conception. Il est recommandé de les créer du côté ECAD lorsqu'ils relèvent du symbole ECAD. Cela garantit la synchronisation des ID.
Un ID unique est assigné aux trous créés dans l'outil ECAD ou MCAD pour la collaboration.
Zones ECAD
Un ID unique est assigné aux zones créées dans l'outil ECAD ou MCAD pour la collaboration.
composants ;
Lorsque vous créez un modèle de composant, il est impératif que l'origine et la broche 1 du modèle soient alignées avec le modèle du schéma 2D d'ECAD. L'origine peut être définie au centre du composant ou sur la broche 1, mais la décision doit être cohérente. Le nom du repère de placement est indiqué par l'option de configuration ecad_comp_csys_def_name et doit être cohérent également. L'absence de validation du placement et de l'orientation des composants peut entraîner des erreurs de conception fortuites et coûteuses.
La définition de modèles précis permet à l'ingénieur MCAD d'optimiser l'espace disponible sur la carte ; cela peut parfois se traduire par une réduction de la taille de la carte. En utilisant un fichier ecad_hint.map, vous pouvez remplacer les contours génériques par des modèles entièrement définis à l'importation.