Câblage > Routage des câbles > Dépannage du routage
  
Dépannage du routage
Si le routage échoue, consultez le fichier autoroute.fails pour résoudre le problème. D'autres suggestions de solutions sont fournies dans le tableau suivant :
Echec du routage
SI...
ALORS...
Le routage échoue, certains des éléments peuvent avoir échoué ou s'être trouvés en état d'échec avant le processus de routage automatique.
Régénérez ces éléments et procédez de nouveau au routage.
La régénération échoue au cours du routage.
Assurez-vous que vous avez bien régénéré le faisceau avant de procéder au routage.
Le faisceau a été régénéré et le routage continue d'échouer.
Un fil routé automatiquement a peut-être provoqué une violation min_bend_radius.
Le routage échoue parce que vous avez ajouté des éléments à une tresse, accroissant ainsi la valeur min_bend_radius et générant une infraction.
Diminuez la valeur min_bend_radius de la tresse en modifiant ses paramètres, ou modifiez son routage, puis procédez à nouveau au routage.
Le câble est déjà complété et un segment continu existe entre deux ports d'entrée de connecteur
Vérifiez si le câble est déjà routé conformément au diagramme.
Les informations logiques du conducteur ne concordent pas, le câble est complètement routé, mais les informations logiques spécifient que les conducteurs du câble soient routés vers des ports d'entrée distincts sur le ou les connecteurs
Utilisez la boîte de dialogue Router les câbles (Route cables) pour modifier les ports d'entrée De (From) et A (To) des conducteurs.
Les informations concernant le port d'entrée sont insuffisantes, le routage automatique du câble ne peut pas s'effectuer car le système ne parvient pas à déterminer où attacher le ou les connecteurs. Soit aucun port d'entrée n'est désigné, soit plusieurs ports d'entrée sont désignés, mais le paramètre ENTRY_PORT de signal de broche n'a aucune valeur.
Vérifiez que les ports d'entrée sont désignés et que le paramètre ENTRY_PORT de signal de broche est associé à une valeur.
Les ports d'entrée logique et physique ne concordent pas, un câble peut n'être rattaché qu'à deux positions de connecteurs (sauf en cas de routage à travers une épissure). Pour le câble ci-dessus, le système ne parvient pas à identifier les connecteurs De/A (From/To) car il y a deux connecteurs logiques corrects avec un ou deux segments de câble routés physiquement à partir d'autres connecteurs.
Vérifiez que les noms de ports d'entrée logique et physique concordent entre le diagramme et le câblage.
Aucun chemin de réseau n'est détecté, les priorités de position peuvent être définies, de sorte que les positions requises et interdites empêchent la création d'un chemin complet. Le routage avec un réseau partiellement connecté peut signifier qu'il n'existe aucun chemin entre les connecteurs. De plus, les tangences des positions de réseau existantes n'autorisent pas le routage entre les connecteurs.
Ajoutez d'autres segments de réseau et procédez de nouveau au routage.
Le câble possède trop d'extrémités à router, trop de segments indépendants en contact avec le réseau pour que le système puisse déterminer lequel doit être utilisé pour le routage.
Vérifiez que le câble ne contient pas plus d'une extrémité non terminée.