Dessins détaillés > Utilisation de la table de dessin > Création et configuration des tables de rapport > Utilisation des régions de répétition dans les tables de rapport > Utilisation des représentations simplifiées d'assemblage
  
Utilisation des représentations simplifiées d'assemblage
Vous pouvez utiliser des représentations simplifiées d'assemblage dans un dessin pour piloter une région de répétition du modèle et y afficher des bulles de nomenclature. Lorsque vous utilisez des représentations simplifiées d'assemblage pour piloter une région de répétition, les représentations simplifiées du même assemblage se comportent comme des modèles distincts.
Une région de répétition concernant une représentation simplifiée concerne cette représentation simplifiée elle-même, par opposition à l'assemblage. Remarquez que :
Si vous remplacez un composant par autre chose qu'une de ses représentations simplifiées, l'arbre de l'assemblage sera différent.
Le système n'affiche pas les composants exclus, même s'ils sont en mémoire.
Les valeurs de paramètre définies par les relations d'assemblage (sauf les propriétés massiques) reflètent les états du modèle représentés dans l'assemblage.
Une région de répétition est associée automatiquement au modèle courant ou à la représentation simplifiée courante.
Si la représentation simplifiée courante est modifiée, la région de répétition reste associée à la représentation simplifiée initiale.
Si le modèle courant est un assemblage, la région de répétition est associée à ce modèle d'assemblage.
Si le modèle courant est une représentation simplifiée, la région de répétition est associée à celle-ci.
Si vous remplacez une pièce ou un sous-assemblage par une représentation simplifiée, le système l'affiche quand même au bon endroit sur l'arbre d'assemblage.
Par exemple, si vous remplacez une pièce au troisième niveau de l'assemblage par une représentation simplifiée de cette pièce, elle sera affichée au troisième niveau du rapport. Ceci n'est vrai que pour les substitutions de représentations simplifiées.
Vous pouvez créer une table ou une nomenclature contenant des informations de tuyauterie dans un dessin afin que les modifications de l'assemblage de tuyauterie soient automatiquement mises à jour dans la table. Vous pouvez également personnaliser les tables de dessin en fonction des normes de votre société.