Dessins détaillés > Utilisation de la table de dessin > Utilisation de tables de dessin > Pour créer une table de dessin
  
Pour créer une table de dessin
1. Ouvrez un dessin.
2. Cliquez sur Table > Insérer une table (Insert Table). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis sélectionner Créer table (Create Table). La boîte de dialogue Insérer table (Insert Table) s'affiche.
3. Sous Direction, cliquez sur l'une des options suivantes pour spécifier la direction d'agrandissement de la table :
 : à droite et décroissant.
 : à gauche et décroissant.
 : à droite et croissant.
 : à gauche et croissant.
L'icône de direction d'agrandissement qui apparaît sélectionnée représente la direction actuelle de l'agrandissement de la table.
4. Sous Taille de la table (Table Size), spécifiez les valeurs pour le nombre de colonnes et de lignes respectivement dans zones Nombre de colonnes (Number of Columns) et Nombre de lignes (Number of Rows).
 
* Les valeurs par défaut du nombre de colonnes et de ligne définies par les options Détail (Detail) default_table_columns and default_table_rows respectivement s'affichent dans les zones Nombre de colonnes (Number of Columns) et Nombre de lignes (Number of Rows).
5. Sous Ligne (Row), spécifiez la valeur de la hauteur de ligne de la table en pouces ou un nombre de caractères dans les zones de texte Hauteur (Pouce) (Height (INCH)) ou Hauteur en nombre de caractères (Height in number of characters) respectivement.
6. Sous Colonne (Column), spécifiez la valeur de la largeur de colonne de la table en pouces ou un nombre de caractères dans les zones de texte Largeur (Pouce) (Width (INCH)) ou Largeur en nombre de caractères (Width in number of characters) respectivement.
7. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Sélectionner un point (Select Point) s'affiche.
8. Sélectionnez l'une des options de la boîte de dialogue Sélectionner un point (Select Point) pour placer le premier coin de la table sur la feuille :
 : un point libre sur la feuille.
 : valeurs de coordonnées absolues en entrant les valeurs absolues pour les axes X et Y.
 : valeurs de coordonnées relatives en entrant les valeurs relatives pour les axes X et Y.
 : un objet ou une entité du dessin.
 : un sommet.
La table avec les lignes et les colonnes définies s'affiche sur la feuille de dessin active.