Menu MODIFIER ETAT
• Enreg commandes (Record Cmds) : affiche le menu composite COMMANDE DESSIN (DWG COMMANDS) contenant des commandes et des types d'objets sur lesquels il est possible de travailler. Lorsque vous avez choisi une action et un type d'élément, vous pouvez modifier les éléments du dessin. Le tableau ci-après présente les options que vous pouvez enregistrer (marquées d'un "X"). Outre les options figurant dans le tableau comme non enregistrables, vous ne pouvez pas enregistrer les commandes suivantes :déplacer des lignes brisées de repère ou de cote, modifier la grille de modèle, effacer, afficher et déplacer des flèches de coupe et des notes de vue, effacer et déplacer des cotes ordonnées et modifier des coupes 2D remplies.
• Lire commandes (Play Cmds) : rétablit l'apparence initiale du dessin (avant de commencer l'état) et exécute chaque option enregistrée de l'état en s'arrêtant entre les commandes. Vous pouvez arrêter l'exécution en sélectionnant l'icône "Stop" dans la fenêtre des messages. Le système omet les options qui n'affectent pas les feuilles affichées.
• Annuler commandes (Undo Cmds) : supprime les commandes. Affiche la fenêtre des outils de texte Défaire Commandes Etat (Undo State Commands) qui affiche la liste des commandes de l'état.
• Etats couche (Layer States) : affiche le menu STATUT COUCHES (DPM LAYER). Vous pouvez occulter, afficher ou restaurer le statut d'affichage de n'importe quelle couche de dessin. Vous pouvez également laisser le statut inchangé. Les programmes de dessin ne peuvent contrôler que le statut des couches de dessin et ne peuvent pas affecter les couches du modèle.
• N° feuille (Set Cur Sheet) : passe à une autre feuille du dessin pour la modifier. Vous pouvez également afficher une autre feuille du dessin en choisissant Fenêtre (Window) > Nouveau (New) dans la barre de menus. Cette option n'affecte en aucune manière le statut courant.
Le menu DEFAIRE COM (UNDO COMMANDS) apparaît avec les options suivantes :
• Suivante (Next) : exécute la commande de la ligne suivante et place le curseur sur cette ligne.
• Précédente (Prev) : annule la commande de la ligne précédente et place le curseur sur cette ligne.
• Exécuter (Run) : sélectionne une ligne dans la fenêtre d'outils de texte. Le système exécute ou annule les commandes jusqu'à cette ligne.
• Basculer Com (Toggle Cur) : annule la commande de la ligne courante. La fenêtre du dessin est mise à jour en conséquence et la ligne de commande passe en surbrillance. Si vous avez déjà annulé la commande courante, cette commande la rétablit.
• Sélect Basculer (Pick/Toggle) : sélectionne une ligne de commande dans la fenêtre d'outils de texte. Si vous choisissez une commande qui n'a pas été annulée, elle le sera. Si vous choisissez une commande qui a été annulée, elle sera restaurée.