Dessins détaillés > Revue d'un dessin > Comparaison de dessins > A propos de la vérification des différences entre les dessins
  
A propos de la vérification des différences entre les dessins
Vous pouvez vérifier les différences entre deux versions de dessin. Après avoir enregistré l'image d'un dessin, vous pouvez ensuite sous la forme d'une couche qui vient se superposer au dessin. Toutes les parties similaires s'annulent et seules les différences restent affichées à l'écran.
Pour générer un rapport répertoriant les différences entre deux objets, cliquez sur l'onglet Schéma (Layout), puis cliquez sur la flèche en regard du groupe Insérer (Insert). Cliquez sur Intégrer (Integrate).
Lorsque vous avez récupéré un fichier de projet d'intégration et un rapport de différences, les objets source et cible apparaissent, ainsi que le menu INTEGRER (INTEGRATE) avec les commandes permettant d'effectuer l'intégration :
Suivant (Next) : passe à l'élément suivant (différence suivante) du rapport.
Précédent (Previous) : passe à l'élément précédent (différence précédente) du rapport.
Afficher (Show) : dans la fenêtre active, met en surbrillance l'entité (fonction, composant, etc.) correspondant à l'élément courant dans le rapport de différences. (Cette commande n'est accessible que si l'élément courant appartient à l'objet dans la fenêtre Creo Parametric active.)
Informations (Info) : affiche la FENETRE INFORMATION (INFORMATION WINDOW) qui contient les informations relatives à l'élément courant dans le rapport de différences (nom du modèle, numéro du composant, ID interne, nom de la pièce, parents et/ou enfants).
Action (Action) : ouvre le menu ACTION (ACTION). Lorsque vous indiquez une action pour l'occurrence d'un élément (fonction, composant, etc.) dans le rapport, cette action s'applique automatiquement à l'élément à chaque fois qu'il apparaît dans le rapport.
Le menu ACTION (ACTION) comporte les options suivantes :
Récup de source (Take From Source) : marque l'élément source afin que ce dernier soit automatiquement fusionné dans la cible.
A supprimer (To Delete) : marque l'élément afin que ce dernier soit automatiquement supprimé de la cible.
A Ignorer (To Ignore) : ignore l'élément (aucune fusion ni suppression effectuée, même si une différence est indiquée).
Effacer (Clear) : efface toutes les actions ou instructions en cours pour ignorer un élément.
Manuel (Do Manual) : intègre l'élément manuellement. L'élément doit alors être copié manuellement de l'objet source vers l'objet cible.
Fusionné (Merged) : marque un élément comme étant "fusionné" après la fusion manuelle.
Supprimé (Deleted) : marque un élément comme étant "supprimé" après la suppression manuelle.
Toutes les modifications (All Changes) : accepte l'ensemble des modifications et les intègre aux dessins source et cible.
Source (Source Changes) : accepte les modifications et les intègre au dessin source.
Cible (Target Changes) : accepte les modifications et les intègre au dessin cible.
Non spécifié (Unspecified) : permet d'appliquer l'action indiquée à tous les éléments auxquels aucune action n'a encore été attribuée.
Ecraser (Overwrite) : permet d'attribuer une action à tous les éléments, même ceux auxquels une action a déjà été affectée. La nouvelle action ignore l'action existante.
Elément courant (Current Item) : permet d'appliquer une action à l'élément en cours.
Tous éléments (All Items) : permet d'appliquer une action à tous les éléments susceptibles d'en subir une.
Par type (By Type) : permet d'appliquer une action aux éléments selon leur type :
Exécuter (Execute) : effectue automatiquement les actions spécifiées dans la colonne ACTION du rapport de différences afin de résoudre les différences existant entre les objets source et cible. Chaque élément est marqué comme étant fusionné, supprimé ou ignoré en fonction de l'action spécifiée.
Enreg Rapport (Save Report) : enregistre le rapport de différences dans votre répertoire de travail local sous la forme d'un fichier texte ASCII.
Ordre Fusion (Merge View) : affiche le rapport de différences avec les éléments triés dans l'ordre dans lequel ils doivent être intégrés pour résoudre toutes les références externes (par exemple, les parents doivent être fusionnés avant les enfants et les enfants supprimés avant leurs parents).
Tri par Type (Diff View) : valeur par défaut. Affiche le rapport de différences trié par objet et par type d'élément dans chaque objet. Cela permet d'identifier le type et l'emplacement des différences.