Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Personnalisation des vues du dessin > Alignement des vues > Conseil : Alignement des vues partielles
  
Conseil : Alignement des vues partielles
S'il existe déjà une vue partielle dans le dessin, vous pouvez créer une autre vue partielle alignée, copie de l'original, mais dont la frontière est différente. Vous pouvez également aligner une vue partielle sur une vue détaillée.
Vous pouvez aligner une vue partielle sur une autre vue partielle le long d'une entité droite sélectionnée. Ainsi, vous pouvez créer plusieurs vues partielles qui affichent de manière sélective les géométries du modèle selon la même orientation et maintiennent un placement relatif entre ces vues partielles. Cette technique peut être utile, notamment, pour afficher des connecteurs le long d'un chemin de câbles.
La vue partielle initiale, c'est-à-dire la vue parente, détermine plusieurs propriétés des vues partielles alignées successives, en particulier :
La vue alignée utilise les mêmes attributs de vue (par exemple, les attributs spécifiant si la vue est à l'échelle ou éclatée) que sa vue parente.
Vous ne pouvez pas modifier l'échelle de la vue partielle alignée sans modifier l'échelle de la vue partielle parent.
La vue partielle alignée étant une vue dépendante, sa position dépend de celle sur laquelle elle est alignée. Lorsque vous déplacez la vue parent, la position de la vue alignée est ajustée en conséquence. Vous ne pouvez déplacer la vue alignée que dans la direction de l'alignement, plus près ou plus loin de la vue parent. Si vous effacez la vue parent ou que vous la déplacez sur une autre feuille, vous pouvez déplacer la vue alignée sans restriction jusqu'à ce que la vue parent soit récupérée ou remise à sa place.