Interface > Utilisation des formats d'échange de données > NX > Pour importer une pièce ou un assemblage NX
  
Pour importer une pièce ou un assemblage NX
1. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez Fichier NX (*.prt) (NX File (*.prt)) dans la zone Type (Type). Vous pouvez également définir le type de fichier sur Tous les fichiers (All Files) (*), sur Fichiers Creo (Creo Files) (.prt, .asm, .drw, .frm, .mfg, .lay, .sec, .dgm, .rep, .mrk, .int, .g, .cem) ou sur Pièce (Part) (*.prt).
3. Sélectionnez un fichier .prt NX dans le répertoire en cours ou recherchez-le à un autre emplacement.
 
* La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) est définie sur Ouvrir (Open) par défaut et vous pouvez ouvrir le fichier NX en tant que modèle non Creo par défaut.
4. Sélectionnez l'option Importer (Import) dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open).
La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) s'ouvre.
Le type de modèle défini automatiquement est Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly) selon le contenu du fichier sélectionné. Vous pouvez remplacer le paramètre par défaut, Pièce (Part) par Assemblage (Assembly), mais pas changer le paramètre par défaut Assemblage (Assembly) en Pièce (Part).
L'option Activer ATB (Enable ATB) est sélectionnée par défaut.
Pour les pièces, le nom d'importation générique est créé pour le nom du modèle d'importation. Le modèle d'importation ne peut pas porter le même nom que le fichier NX, car les modèles NX et Creo Parametric partagent la même extension de fichier.
5. Si vous ne souhaitez pas conserver le profil d'importation utilisé, sélectionnez un profil d'importation dans la liste Profil (Profile). Si vous souhaitez personnaliser les paramètres du profil d'importation, cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir l'éditeur NX : Profil d'importation (NX — Import Profile).
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model). Le modèle est importé en tant que modèle TIM. L'arbre du modèle affiche l'icône du modèle TIM pour la pièce ou l'assemblage importés, et le fichier journal d'importation est automatiquement généré dans le répertoire de travail.