Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Fichiers fractionnés > Pour exporter des données vers un fichier STL, Render, Optegra Vis ou XPatch
  
Pour exporter des données vers un fichier STL, Render, Optegra Vis ou XPatch
1. Dans une pièce ou un assemblage actif, cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy). La boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) s'ouvre.
2. Sélectionnez Stéréolithographie (*.stl) (Stereolithography [*.stl]), Rendu (*.slp) (Render [*.slp]), Optegra Vis (*.gbf) (Optegra Vis [*.gbf]) ou XPatch (*.facet) (XPatch [*.facet]) dans la zone Type (Type).
3. Dans la zone Nom du fichier (File name), acceptez le nom par défaut ou entrez le nouveau nom du modèle à exporter.
4. Cliquez sur Options (Options) pour personnaliser les paramètres d'exportation de chacun de ces formats dans leurs éditeurs de profil respectifs.
5. Pour définir les autres options d'exportation, activez la case à cocher Personnaliser l'exportation (Customize Export) avant de cliquer sur OK (OK) dans Enregistrer une copie (Save a Copy). La boîte de dialogue d'exportation correspondant au type de fichier sélectionné s'ouvre.
6. Pour les modèles d'assemblage, sélectionnez l'une des options suivantes dans la boîte de dialogue d'exportation :
Toutes les pièces (All Parts) : exporte la totalité de l'assemblage.
Inclure (Include) : vous permet de sélectionner les pièces à inclure dans le fichier.
Exclure (Exclude) : vous permet de sélectionner les pièces à exclure du fichier.
7. Pour sélectionner le repère du modèle, cliquez sur sous Repère (Coordinate system) et utilisez le menu DEF REPERE (GET COORD S).
8. Sélectionnez Binaire (Binary) ou ASCII (ASCII) pour les formats STL et Optegra Vis.
9. Sélectionnez Autoriser des valeurs négatives (Allow negative values).
L'option Autoriser des valeurs négatives (Allow negative values) n'est pas disponible pour Optegra Vis.
10. Modifiez les valeurs des options suivantes dans Contrôle de déviation (Deviation Control) pour un meilleur contrôle de la facettisation :
Hauteur de corde (Chord height)
 : contrôle la distance entre une corde et une surface pendant la facettisation de la surface du modèle.
Contrôle d'angle (Angle Control) : régule le complément d'amélioration apporté aux courbes de petit rayon après la facettisation.
Profondeur de passe (Step Size) : contrôle le rapport d'aspect, la taille, la forme et la qualité des triangles pendant l'exportation de la géométrie à facettes.
 
* Les valeurs que vous spécifiez pour les options Hauteur de corde (Chord height), Contrôle d'angle (Angle control) et Profondeur de passe (Step size) sont stockées en tant que valeurs récemment utilisées.
11. Sélectionnez les options suivantes pour les modèles d'assemblage :
Utiliser des hauteurs de corde proportionnelles (Use proportional chord heights) : définit la hauteur de corde maximale proportionnelle à la taille de chaque composant.
Utiliser des profondeurs de passe proportionnelles (Use proportional step sizes) : définit la profondeur de passe maximale proportionnelle à la taille de chaque composant. Utilisez cette option avec l'option Profondeur de passe (Step Size).
12. Dans la zone Nom du fichier (File name), tapez le nom du fichier sans l'extension ou acceptez le nom par défaut.
13. Corrigez les problèmes de facettisation si des surfaces à problèmes sont détectées.
14. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour exporter la pièce ou l'assemblage, ou sur OK (OK) pour exporter le modèle et fermer la boîte de dialogue.