Importation et exportation des sections
Vous pouvez importer et exporter des sections planes et zonales de modèles de pièce et d'assemblage qui appartiennent aux formats de fichier neutre, Creo Elements/Direct, STEP et JT. Les modèles de pièce et d'assemblage peuvent contenir une ou plusieurs sections planes et zonales, ou une combinaison de sections planes et zonales.
Lorsque vous exportez des modèles de pièce au format STEP, les sections décalées des modèles sont converties en un jeu de zones. Lorsque vous exportez une pièce comportant des sections zonales, des sections multiples sont créées, puis ajoutées aux vues de modèle. Les sections zonales des fichiers STEP sont importées telles quelles dans Creo.
Les sections des modèles de pièce et d'assemblage qui sont importées et exportées doivent être associées à des états combinés et peuvent contenir des annotations. Lorsque vous importez et exportez les modèles de pièce et d'assemblage, les sections sont transférées avec les états combinés et les annotations.
Lors de l'importation et l'exportation des modèles de pièce et d'assemblage, les définitions et les propriétés ci-après des sections sont conservées :
• positions des sections ;
• plans de coupe et directions des sections planes, que vous ayez ou non inversé les directions de détourage des sections ;
• visibilité des sections (affichées ou occultées).
Lorsque des sections planes sont associées à des états combinés, les directions de détourage des sections sont transférées sous la forme d'une propriété des états combinés. Lorsque les sections référencent des états combinés, vous pouvez modifier le paramétrage des directions de détourage qui sont définies dans les sections afin d'utiliser les sections pour les vues définies à 180 degrés les unes des autres.
Lorsque vous importez les modèles de pièce et d'assemblage après une exportation initiale, les sections sont réimportées en conservant les associations et les paramètres suivants :
• associations des sections aux états combinés ;
• directions de détourage des sections planes.
Lorsque deux états combinés sont associés à une section plane, la direction de détourage de la section est correctement appliquée pour chaque état combiné. Un état combiné utilise la valeur par défaut de la direction de détourage, tandis que l'autre état combiné tente d'inverser la direction de détourage de la section plane. Toutefois, la direction de coupe est réimportée en tant que propriété de chaque état combiné et elle est correctement appliquée.