Interface > Utilisation des formats d'échange de données > IGES > Exportation de pièces et d'assemblages au format IGES > Structure de fichiers pour l'exportation d'assemblages au format IGES
  
Structure de fichiers pour l'exportation d'assemblages au format IGES
Vous pouvez créer sur mesure des fichiers IGES de pièce en fonction des exigences du système destinataire. Par exemple, un système qui peut uniquement traiter des géométries courbes n'a pas besoin de recevoir de données de surface.
Lorsque vous exportez un assemblage vers le format IGES, vous pouvez spécifier la structure et le contenu des fichiers de sortie. Les options suivantes se trouvent dans la liste Structure de fichier (File Structure) de la boîte de dialogue en mode Assemblage Exporter IGES (Export IGES):
Plat (Flat) : Exporte toute la géométrie de l'assemblage vers un fichier IGES unique comme s'il s'agissait d'une pièce. Lorsqu'il est récupéré dans un autre système, l'assemblage se comporte comme une pièce unique. Placez chaque pièce sur une couche pour les distinguer des pièces du système destinataire.
Un niveau (One Level) : Exporte un fichier d'assemblage IGES dont les références externes pointent vers les fichiers IGES de ses composants. Ce fichier ne contient que de la géométrie de niveau supérieur (des fonctions d'assemblage, par exemple).
Tous les niveaux (All Levels) : Exporte un fichier d'assemblage dont les références externes pointent vers tous les composants ainsi que l'ensemble des fichiers IGES des composants. Les composants et sous-assemblages sont créés avec leur géométrie respective et leurs références externes. Cette option prend en charge tous les niveaux de hiérarchie.
Toutes les pièces (All Parts) : Exporte un assemblage vers le format IGES sous forme de plusieurs fichiers contenant des données géométriques sur ses composants et fonctions d'assemblage éventuels. Ces pièces utilisent le même repère de référence pour faciliter le réassemblage sur le système destinataire. Plus précisément, les fichiers créés sont :
Un fichier d'assemblage IGES, nommé <modelname>_asm.igs, où <modelname> correspond au nom de l'assemblage contenant toute géométrie des fonctions d'assemblage.
Un fichier de sous-assemblage IGES pour chaque sous-assemblage (le cas échéant), nommé <modelname>_cpy_#.igs, où <modelname> est le nom du sous-assemblage, et où # identifie l'occurrence du même sous-assemblage dans l'assemblage, contenant toute géométrie des fonctions d'assemblage.
Les fichiers de pièce de tous les composants. Si un composant apparaît plusieurs fois dans l'assemblage, pour chaque occurrence du composant, il y aura un fichier de pièce IGES correspondant. La convention de désignation des fichiers de pièce est <partname>_cpy_#.igs, où <partname> est le nom de la pièce, et où # identifie l'occurrence de la même pièce dans l'assemblage. Comme chaque instance se trouve dans une position différente par rapport au repère de référence, le système créera plusieurs fichiers de pièce.