Interface > Utilisation des formats d'échange de données > JT > A propos des options d'exportation dans le fichier de configuration JT
  
A propos des options d'exportation dans le fichier de configuration JT
Vous pouvez créer le fichier de configuration jt.config et y définir un certain nombre de paramètres pour contrôler l'exportation des modèles d'assemblage et de pièce au format de fichier JT. Vous devez cocher la case Configurer l'exportation JT avec un fichier jtconfig externe (Configure JT export with an external jtconfig file) et définir le nom de fichier jt.config et les options de chemin associés dans le profil d'exportation afin de spécifier l'utilisation du fichier jt.config pour configurer l'exportation des modèles vers le format JT. Lorsque vous spécifiez l'utilisation du fichier jt.config pour l'exportation des modèles vers le format JT, les options définies dans ce fichier remplacent les options d'exportation définies dans le profil d'exportation JT.
Vous pouvez par exemple définir des paramètres dans le fichier jt.config pour contrôler l'exportation des degrés de détail des modèles au format JT. Vous pouvez exporter jusqu'à trois degrés de détail au format JT. Un degré de détail est une représentation graphique constituée de surfaces à facettes. Chaque surface à facettes consiste en un certain nombre de triangles. De nombreux triangles ombrés composent la forme (facettisée) d'un objet. Ces triangles ombrés représentent l'objet. Plus le nombre de triangles décrivant l'objet est élevé, plus vous pouvez visualiser de détails.
Vous pouvez inclure les paramètres ou options d'exportation ci-après dans le fichier jt.config :
chordalOption : indique s'il convient d'appliquer la valeur cordale sous la forme d'une valeur absolue dans les unités du modèle ou sous la forme d'une valeur relative correspondant à un pourcentage de la taille de la pièce.
structureOption : spécifie le mappage de la structure produit JT avec la structure de fichier JT après l'exportation. Les structures produit prises en charge sont per_part, full_shatter et monolithic.
writeWhichFiles : spécifie si les données de pièce et/ou les données d'assemblage sont écrites dans les fichiers JT. Vous pouvez définir ce paramètre sur les valeurs suivantes :
ALL : indique que les données de pièce et d'assemblage sont écrites dans les fichiers JT par défaut sans filtrage du contenu.
PARTS_ONLY : indique que les données exportées sous forme de pièces sont écrites dans les fichiers JT.
ASSEMBLY_ONLY : indique que les données exportées sous forme de structures d'assemblage sont écrites dans les fichiers JT.
JtFileFormat : spécifie la version du fichier JT pour l'exportation. Si ce paramètre est défini sur la valeur AUTO, les modèles sont exportés au format JT version 9.5, qui constitue la version par défaut du format de fichier JT. Les autres valeurs de ce paramètre sont les suivantes :
80 : version 8.0 du format de fichier JT
81 : version 8.1 du format de fichier JT
82 : version 8.2 du format de fichier JT
90 : version 9.0 du format de fichier JT
91 : version 9.1 du format de fichier JT
92 : version 9.2 du format de fichier JT
93 : version 9.3 du format de fichier JT
94 : version 9.4 du format de fichier JT
95 : version 9.5 du format de fichier JT
100 : version 10.0 du format de fichier JT
101 : version 10.1 du format de fichier JT
102 : version 10.2 du format de fichier JT
includeBrep : spécifie l'inclusion de la définition Brep de géométrie dans les fichiers JT. Vous ne pouvez pas inclure les structures de données xt_brep et jt_brep dans le même fichier. Vous pouvez utiliser l'option autoXtBrep avec l'option includeBrep pour alterner entre jt_brep et xt_brep.
autoXtBrep : spécifie la conversion automatique de la géométrie Brep au format Parasolid pendant l'exportation. Si cette option est définie sur true, les données Brep sont converties au format Parasolid. Si l'option est définie sur false, les données Brep sont stockées dans le format JT propriétaire.
numLODs : spécifie le nombre de définitions de degré de détail.
LOD : spécifie un groupement de paramètres contrôlant la facettisation.
Level : spécifie le nombre actuel de degrés de détails.
Chordal : spécifie la distance maximale de laquelle un segment de ligne facettisé dévie de la courbe réelle qu'il approxime. La valeur spécifiée est déterminée par l'option chordalOption. Si la valeur cordale dépasse la taille du modèle, vous pouvez considérer la taille du modèle comme équivalente à la valeur cordale.
 
* Pour optimiser les résultats, utilisez les valeurs cordales en conjonction avec le paramètre Angular. Les valeurs cordales affectent les grandes fonctions du modèle, alors que les valeurs angulaires ont une incidence sur les petites fonctions.
Length : spécifie la longueur absolue maximale des segments de ligne facettisés dans une approximation de courbe. Si la valeur Length dépasse la taille du modèle, prenez en compte la valeur par défaut (model_size/30).
Label : spécifie le nom défini par l'utilisateur d'un degré de détail.
Angular : spécifie la valeur du contrôle d'angle des définitions des degrés de détail et de l'exportation de la triangulation vers le format JT. Ce paramètre limite l'angle maximal absolu entre deux segments de ligne adjacents dans une approximation de courbe comprise dans la plage 0 à 90.
Vous pouvez définir Angular comme suit. La valeur maximale d'angle indique la facettisation grossière, tandis que la valeur la plus basse indique la facettisation fine et le degré de détail de haute qualité.
30 degrés pour le degré de détail 1
60 degrés pour le degré de détail 2
90 degrés pour le degré de détail 3
autoLODgeneration : contrôle la génération automatique des degrés de détail.
autoLODuseStepSize : contrôle l'utilisation proportionnelle du paramètre StepSize pendant la génération automatique des degrés de détail.
LOD1angle …LOD2angle…LOD3angle : régule le complément d'amélioration apporté le long des courbes de petit rayon pour LOD1, LOD2 et LOD3. Vous pouvez définir une valeur à virgule flottante comprise entre 0,0 et 1,0 pour ce paramètre.
UseJTAngularControl : spécifie l'alternance entre les valeurs de contrôle d'angle de l'application Creo et les valeurs de contrôle d'angle de JT. Les valeurs de contrôle d'angle de l'application Creo sont comprises entre 0.0 et 1.0 lorsque les valeurs de contrôle d'angle de JT sont comprises entre 0 et 90 degrés. Définissez ce paramètre sur true pour utiliser l'option Angular et spécifiez les valeurs de contrôle d'angle JT pour déterminer la qualité de facettisation.
Par défaut, ce paramètre est défini sur false. Ainsi, les options de contrôle d'angle de l'application Creo, LOD1angle, LOD2angle, LOD3angle, etc., dont les valeurs sont comprises entre 0.0 et 1.0 degré, définissent la génération des degrés de détail.
Après avoir créé le fichier jt.config et coché la case Configurer l'exportation JT avec un fichier jtconfig externe (Configure JT export with an external jtconfig file) dans le profil d'exportation afin de spécifier l'utilisation du fichier jtconfig pour l'exportation des modèles vers le format JT, vous devez définir les options supplémentaires ci-après dans le profil d'exportation :
Chemin du fichier jtconfig (Path to jtconfig) : spécifie l'emplacement du fichier jt.config.
Nom du fichier jtconfig (Name of jtconfig) : indique le nom du fichier de configuration dans le chemin spécifié comme valeur de l'option de profil d'exportation Chemin du fichier jtconfig (Path to jtconfig).
Le fichier jt.config se trouve dans le répertoire /Creo_install_dir/text/jt/. Si vous définissez uniquement l'option de profil Chemin du fichier jtconfig (Path to jtconfig), Creo recherche le fichier jt.config dans le chemin défini comme valeur de cette option de profil. Si vous définissez uniquement l'option Nom du fichier jtconfig (Name of jtconfig), Creo recherche le fichier jt.config dans le répertoire de travail. Si le fichier jt.config est introuvable dans le chemin désigné ou dans le répertoire de travail lorsque vous avez coché la case Configurer l'exportation JT avec un fichier jtconfig externe (Configure JT export with an external jtconfig file) dans le profil d'exportation JT, les options définies dans le profil d'exportation JT sont utilisées pour l'exportation à la place des options définies dans le fichier jt.config.