Interface > Utilisation des formats d'échange de données > JT > Echange d'information de fabrication produit entre JT et PTC Creo
  
Echange d'information de fabrication produit entre JT et PTC Creo
L'échange de modèles de pièce et d'assemblage entre JT et Creo inclut le transfert des informations de fabrication produit (PMI) contenues dans des annotations telles que les cotes et les notes 3D. Les cotes linéaires, angulaires, radiales et de ligne de base des pièces comportent des données de fabrication des produits (PMI).
Les annotations sont transférées sous forme de représentations graphiques par défaut lors de l'échange des données de modèle entre JT et Creo. Toutefois, les représentations graphiques ou polylinéaires des annotations ne conservent pas les références PMI. Pour exporter les annotations en tant que représentation sémantiques dans JT et préserver les références et les références géométriques des données de fabrication des produits, vous devez définir l’option de préférence du modèle Exporter la pièce comme (Export part as) du profil d’exportation JT sur Telle quelle et facettisée (As Is and Tessellated) puis sélectionner l’option Contenu riche (Rich content) sousAnnotations (Annotations). Si vous utilisez le fichier de configuration jt.config pour l'exportation, l'option includeBrep de ce fichier contrôle l'exportation des annotations sous forme de représentations sémantiques. L'emplacement et l'orientation des cotes sont conservés, et des cotes et leurs valeurs sont exportées sous forme de représentations sémantiques au format JT. L’état d’affichage des cotes est également préservé, plus particulièrement quand les cotes d’affichages incluent l’état d’affichage de basic ou de Inspection. Vous pouvez exporter des objets avec des annotations de ligne de base qui incluent plusieurs les symboles en tant que représentations sémantiques au format JT.
Pour importer des annotations avec des données PMI sous forme de représentations sémantiques, vous devez définir explicitement l'option Type d'importation (Import type) sur Géométrie (Geometry) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) lorsque vous importez des modèles de pièce et d'assemblage JT. Les noms d'élément d'annotation et de fonction, les couleurs et les références géométriques sont également importés. Après l'importation, Creo attribue des noms d'annotation aux éléments d'annotation. Les plans d'annotation qui sont utilisés pour positionner les données PMI sémantiques et les vues enregistrées sont conservés. Vous pouvez ensuite redéfinir les références PMI et les annotations qui contiennent des données PMI sémantiques, dans Creo.
Vous pouvez importer et exporter les annotations suivantes avec des données PMI sous forme de représentations sémantiques :
Cotes
notes
tolérances géométriques ;
La représentation sémantique des annotations inclut également les références, les références géométriques, des groupements d'annotations et les couleurs de la police. Vous pouvez importer et exporter une ou plusieurs notes avec des données PMI attachées à la géométrie de référence, telle que des arêtes et des surfaces.
Les représentations sémantiques des annotations avec des données PMI sont des cotes linéaires, angulaires, radiales et les cotes de ligne de base. Les cotes référencent des fonctions de référence telles que des plans et des axes ou des géométries comme des arêtes et des surfaces.