Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Méthodes de base > Exemples : méthodes d'utilisation d'une géométrie importée
  
Exemples : méthodes d'utilisation d'une géométrie importée
Les méthodes permettant de manipuler une géométrie importée sont les suivantes :
Utiliser la géométrie telle qu'elle a été importée
Vous pouvez utiliser la géométrie importée telle qu'elle existe, avec des pièces standard qui ne subiront pas de modifications, car :
Elles proviennent d'une bibliothèque standard (par exemple, des boulons, des supports d'une bibliothèque de pièces existantes).
La pièce est du ressort d'un autre service ou d'une autre société (par exemple, une surface stylisée créée par le service de dessin industriel).
Vous pouvez :
utiliser la géométrie importée comme base de fonctions supplémentaires ;
remplacer la géométrie par des versions mises à jour ;
placer la géométrie importée dans des assemblages ;
référencer la géométrie importée pour la création ou le placement de composants, ou pour la création et le placement ;
placer la géométrie importée dans un dessin.
Si vous devez modifier la géométrie de façon radicale ou fréquente, vous pouvez modifier les entités importées de façon paramétrique ou non pour recréer le modèle entier.
Modifier la géométrie de façon non paramétrique
Les changements tels que la modification de l'angle de pliage d'un support en structure filaire ou le déplacement d'une fixation aimantée sur un modèle surfacique sont simples. Si la géométrie n'exige pas de mises à jour fréquentes, la fonction paramétrique peut être superflue. Vous pouvez utiliser la géométrie telle qu'elle a été importée ou telle quelle avec des pièces standard.
Recréer intégralement le modèle de manière paramétrique
Vous pouvez recréer la pièce entière. De cette manière, elle serait entièrement paramétrique, avec les avantages de l'associativité, de l'acquisition de l'objectif de la conception et de la conception à base de fonctions.
Créer ou recréer une géométrie importante uniquement
Si vous devez modifier fréquemment certaines parties de la géométrie, vous pouvez ne recréer que ces parties ou créer des fonctions solides sur une partie seulement de la géométrie. Par exemple, il peut être nécessaire d'attacher une pièce Legacy utilisée comme boîtier de circuits électroniques à différentes versions du produit. Si vous ne recréez que la géométrie des fixations aimantées, vous générerez des fonctionnalités paramétriques, comme le positionnement basé sur la version du produit et les fonctionnalités du tableau de famille, uniquement pour la géométrie importante qui sera fréquemment modifiée.