Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Rhinoceros > Couleurs et couches dans des fichiers Rhinoceros importés
  
Couleurs et couches dans des fichiers Rhinoceros importés
Lorsque vous importez un fichier de Rhinoceros, il est automatiquement traité dans Creo. Ce traitement inclut les correspondances des informations sur les couleurs et couches dans Rhinoceros.
Couleurs
La géométrie et les facettes créées dans Rhinoceros incluent des informations sur la couleur pour les modes d'affichage suivants :
Ombré (Shaded)
Rendu
Un seul mode est actif à la fois. A l'enregistrement du fichier Rhinoceros, le mode d'affichage actif est noté. Au moment de l'importation de la pièce, Creo lit les affectations de couleurs associées au mode Rhinoceros actif. Par exemple, si la couleur attribuée à la géométrie Rhinoceros en mode Rendu (Render) est la couleur chrome, et que le fichier est enregistré en mode Rendu (Render), la géométrie apparaîtra dans la couleur chrome (valeurs RVB équivalentes) dans Creo.
Couches
Les fichiers d'assemblage ne peuvent pas être créés dans Rhinoceros, mais des fichiers *.3dm peuvent contenir une géométrie sur plusieurs couches afin de souligner différentes pièces d'un assemblage. Vous pouvez importer ce type de fichier dans Creo en tant qu'assemblage plat, à savoir un assemblage dans lequel les pièces sont répertoriées sans l'organisation hiérarchique utilisée dans les fichiers créés dans Creo.
Lors de l'importation, un fichier de pièce Creo distinct est créé pour chaque couche contenant des surfaces, des surfaces composées ouvertes, des surfaces composées fermées ou des données de facette. Si une couche Rhinoceros contient une géométrie exacte et une géométrie à facettes, un seul fichier de pièce est obtenu dans Creo. Ce fichier de pièce comprend une fonction d'importation contenant la géométrie exacte et une facette pour chaque élément de la géométrie facettisée. Si une couche Rhinoceros ne comprend que des courbes de référence, ces dernières sont importées dans un fichier d'assemblage en tant que référence et non dans un fichier de pièce distinct. Si une couche est masquée dans Rhinoceros, les informations la concernant ne sont pas incluses dans l'importation.