A propos de l'affichage d'une publication de processus d'assemblage
Vous pouvez parcourir, pas à pas, les informations du processus d'assemblage sur le Web. Des séquences s'affichent, contenant les informations suivantes pour l'étape courante :
• description de l'étape en cours ;
• tableau des pièces à assembler au cours de cette étape ;
• affichage graphique 2D ou 3D de l'assemblage à l'étape courante.
• arbre du modèle (facultatif) ;
• panneau de configuration.
Paramètres des étapes du processus
Le titre de ce cadre décrivant l'étape indique le numéro de celle-ci et son type. Le contenu du cadre propose une description de l'étape, une estimation de la durée d'exécution et du coût (si défini).
La description de l'étape inclut les informations fournies par le planificateur de processus dans le module Planification du processus de fabrication pour les assemblages (Manufacturing Process Planning for ASSEMBLIES), à savoir procédures (liste d'instructions par exemple), objectif de l'étape et autres commentaires.
Liste de pièces
Dans le cadre de la liste de pièces, un tableau s'affiche, répertoriant les pièces à assembler dans l'étape courante, ainsi que les brides ou outils requis pour mener à bien l'étape. Par défaut, la liste des pièces comprend les éléments suivants :
• un numéro de référence ;
• un nom de modèle ;
• Quantité (Quantity)
Le tableau répertorie également tout paramètre supplémentaire que vous ajoutez au modèle lorsque vous préparez le processus pour l'exportation. Ces informations supplémentaires peuvent inclure le nom de la pièce (par exemple, les composants standard, câbles, tuyaux ou brides), la position de l'inventaire, le nom du paramètre et la valeur du paramètre. Les paramètres supplémentaires que vous incluez au processus d'assemblage s'affichent dans le tableau de pièces pour toutes les étapes.
Cliquez sur le nom de la pièce dans le tableau pour ouvrir une fenêtre qui affiche le modèle VRML de cette pièce.
Boutons de navigation dans le processus de fabrication
La navigation dans le processus d'assemblage s'effectue à l'aide des boutons de commande suivants :
• Précédent (Prev) : affiche des informations sur l'étape précédente du processus d'assemblage.
• Suivant (Next) : affiche des informations sur l'étape suivante du processus d'assemblage.
• Etape 1 (Step 1) : un menu permettant de sélectionner une étape dans un ordre quelconque s'affiche. Le nom de l'étape s'affiche à côté de l'étape (si vous avez défini le nom dans le processus d'assemblage en spécifiant le nom de configuration du modèle).
Cadre graphique
Le cadre graphique affiche l'assemblage ainsi que les pièces à assembler dans l'étape courante. A l'ouverture d'une publication, la vue JPG 2D par défaut de l'assemblage s'affiche dans le cadre. Cliquez sur 2D JPG pour ouvrir la fenêtre et sélectionner le format graphique souhaité : 2D JPG, 2D CGM ou 3D VRML. Les options disponibles dépendent des formats graphiques sélectionnés à l'exportation.
Si votre publication comporte plusieurs vues de modèle 2D, vous pouvez sélectionner la vue de votre choix.
Selon la configuration de l'étape dans le module Manufacturing Process Planning for ASSEMBLIES, un modèle VRML peut afficher l'état éclaté d'un modèle sous la forme d'une représentation simplifiée, ou une représentation détaillée du modèle. Vous pouvez effectuer un panoramique, un zoom ou une rotation d'un modèle 3D à l'aide des commandes du visualiseur VRML.
Pour afficher le nom d'une pièce VRML, il vous suffit de déplacer la souris sur la pièce. Cliquez sur le nom de la pièce dans la liste des pièces ou dans l'arbre du modèle pour ouvrir une fenêtre dans laquelle s'affiche le modèle VRML correspondant.
Généralement, seul un modèle CGM 2D peut faire l'objet d'un zoom ou d'un panoramique. Les outils de manipulation des vues 2D dépendent du plug-in ou de l'application d'aide utilisé.
Afficher l'arbre du modèle
Pour afficher un arbre du modèle, cliquez sur Arbre (Tree). Les pièces intervenant dans toutes les étapes jusqu'à l'étape courante, incluse, s'affichent dans un ordre hiérarchique. Pour fermer la fenêtre, cliquez à nouveau sur Arbre (Tree). Si la fenêtre de l'arbre reste ouverte lorsque vous passez à une autre étape, l'arbre se met à jour automatiquement.
Par défaut, l'arbre s'affiche en mode réduit. Cliquez sur l'icône à côté du nom de l'assemblage/sous-assemblage pour développer ou réduire l'arbre.
Le nombre d'instances d'une pièce ou d'un sous-assemblage appartenant à un assemblage de niveau supérieur est indiqué entre parenthèses à côté du nom du composant.