Interface > Création de profils d'importation et d'exportation > Création de profils d'importation > A propos des options de topologie dans les profils d'importation
  
A propos des options de topologie dans les profils d'importation
L'onglet Topologie (Topology) des profils d'importation comporte des options permettant de joindre des surfaces, de solidifier des fonctions et de réparer la géométrie des modèles de pièce et d'assemblage lors de leur importation.
Les options de topologie de surface disponibles dans les profils d'importation sont les suivantes :
Joindre les surfaces de couches, groupes ou coques différents (Join surfaces from different layers, groups, or shells) : joint les surfaces même si elles n'appartiennent pas aux mêmes couches. La valeur Automatique (Automatic) est la valeur par défaut. Sélectionnez Oui (Yes) ou Non (No).
Joindre les surfaces de couche, groupe ou coque similaire (Join surfaces from the same layer, group, or shell) : joint les surfaces appartenant à la même couche. La valeur Automatique (Automatic) est la valeur par défaut. Sélectionnez Oui (Yes) ou Non (No).
Solidifier des volumes fermés (Solidify closed volumes) : crée des fonctions de solide à partir de volumes fermés. Cette option permet de joindre les arêtes des surfaces pour créer des volumes fermés. La valeur Automatique (Automatic) est la valeur par défaut. Sélectionnez Oui (Yes) ou Non (No).
Vous pouvez utiliser les options Corriger (Heal) pour réparer les liaisons topologiques et les conditions de tangence non satisfaites des modèles de pièce et d'assemblage. Les options de correction de la géométrie sont les suivantes :
Fermer les intervalles entre les surfaces (Close gaps between surfaces) : ferme les intervalles entre les frontières des surfaces dans le modèle importé.
Réparer la géométrie non satisfaite (Repair unsatisfied geometry) : répare la géométrie défectueuse des modèles importés, qui résulte de l'absence ou de la défaillance des liaisons topologiques et des restrictions de tangence.
Vous pouvez utiliser l'option Corriger les conditions de la tangence entre les surfaces (Correct tangency conditions between surfaces) avec l'option Réparer la géométrie non satisfaite (Repair unsatisfied geometry) pour corriger les conditions de tangence associées aux liaisons topologiques non satisfaites. La résolution des conditions de tangence garantit la continuité de tangence entre les surfaces des modèles importés.
Si les liaisons topologiques et les conditions de tangence non satisfaites des modèles de pièce et d'assemblage étrangers ne sont pas complètement résolues, vous pouvez utiliser l'outil Import DataDoctor (IDD) pour réparer la géométrie problématique des modèles importés.
Le tableau ci-dessous mappe les options de configuration héritées qui contrôlaient l'importation de données 3D avec les options de profil d'importation relatives à l'importation de topologie de surface :
Options de profil d'importation relatives à la topologie de surface
Options de configuration héritées correspondantes
Joindre les surfaces de couches, groupes ou coques différents (Join surfaces from different layers, groups, or shells)
intf3d_in_import_join_layers : yes, no*, default
Joindre les surfaces de couche, groupe ou coque similaire (Join surfaces from the same layer, group, or shell)
intf3d_in_import_join_srfs : yes, no*, default
Solidifier des volumes fermés (Solidify closed volumes)
intf3d_in_import_make_solid : yes, no, solid*
Corriger (Heal) > Fermer les intervalles entre les surfaces (Close gaps between surfaces)
fix_boundaries_on_import : yes, no*