Interface > Importation et exportation de fichiers > Importation de données d'assemblage > A propos de la représentation structurelle et graphique des assemblages TIM
  
A propos de la représentation structurelle et graphique des assemblages TIM
Lorsque vous sélectionnez Structure (Structure) pour l'option Représentation (Representation) des modèles d'assemblage dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model), les détails au niveau de la structure des composants d'assemblage, tels que les noeuds d'assemblage, les métadonnées et les paramètres de modèle, sont importés initialement dans Creo.
Lorsque vous sélectionnez Graphique (Graphic) pour l'option Représentation (Representation) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model), les structures de produit des assemblages sont importées avec les données de visualisation des composants de pièce individuelle.
Si vous importez des assemblages sous forme de représentations de structure de produit ou graphiques, Creo n'applique la pièce de départ et les fichiers de gabarit personnalisés qu'aux assemblages de modèle TIM (Translated Image Model) de niveau supérieur et aux sous-assemblages TIM, et non pas aux composants de modèle image converti. Les fichiers de gabarit ne sont appliqués aux composants de pièce TIM que lorsque vous mettez à jour les pièces TIM avec leurs représentations maîtresses.
Les fonctions d'importation ne sont pas créées dans les composants de pièces TIM pour la structure produit et les représentations graphiques des assemblages TIM. De plus, les représentations de structure et graphiques ne permettent de créer la géométrie du modèle que lorsque vous mettez à jour les assemblages TIM vers leur représentation maîtresse même si les deux assemblages importent des assemblages totalement fonctionnels avec du contenu. Toutefois, les deux représentations vous permettent d'assembler de nouveaux composants dans les assemblages TIM. La représentation des nouveaux composants, notamment lorsque les composants sont ajoutés après une mise à jour ATB (Associative Topology Bus), dépend de la représentation des assemblages TIM dans lesquels ils sont assemblés. Les informations relatives à la représentation d'assemblage de structure, graphique ou maîtresse ainsi que le degré de détail sont enregistrés sous la forme d'informations ATB au niveau composant.
Bien qu'aucune fonction d'importation et géométrie du modèle ne soit créée lorsque vous importez de manière sélective la structure de produit ou les données de visualisation des assemblages, des assemblages TIM comportent du contenu et sont totalement fonctionnels. Par conséquent, après l'importation initiale des assemblages sous forme de modèles TIM, vous pouvez utiliser les commandes ATB Lire les graphiques (Read Graphics) et Lire l'assemblage maître (Read Master) afin de basculer entre la représentation de la structure de produit des assemblages TIM et leur représentation graphique, ainsi qu'entre leur représentation graphique et leur représentation maîtresse, respectivement.