Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos de l'ajout d'une géométrie aux fonctions importées
  
A propos de l'ajout d'une géométrie aux fonctions importées
Vous pouvez ajouter une géométrie aux fonctions d'importation standard à partir d'autres fichiers sans modifier les fichiers source des fonctions d'importation. Cliquez sur Options (Options) > Ajouter à partir du fichier (Add From File) sur l'onglet Importer (Import) et cliquez sur Source (Source) dans la boîte de dialogue Ajouter à partir du fichier (Add From File) pour ajouter la géométrie vers une fonction d'importation à partir d'un autre fichier.
 
* Vous ne pouvez pas ajouter une géométrie aux fonctions d'importation de facette.
Vous pouvez ajouter toute la géométrie à partir du fichier sélectionné, mais vous ne pouvez pas ajouter la géométrie sélective à partir du fichier. Toutefois, vous pouvez définir les options de profil d'importation pour filtrer les données avant d'ajouter une géométrie à partir d'un autre fichier à la fonction d'importation standard. Si vous réinitialisez les options de profil telles que Utiliser les gabarits (Use templates), Type d'importation (Import type) et Activer ATB (Enable ATB), les paramètres modifiés n'affectent pas l'ajout de géométrie à la fonction d'importation, car ces options de profil ne s'appliquent que lors de l'importation initiale des modèles.
Toute la géométrie du fichier sélectionné crée un nouveau noeud dans l'arbre de structure de topologie et géométrie. La géométrie ajoutée utilise le même repère de placement que la fonction d'importation ou l'emplacement par défaut du modèle. Si vous sélectionnez un repère dans la fonction d'importation avant d'ajouter la géométrie, la nouvelle géométrie est placée par rapport au repère dans la mémoire tampon de sélection. Vous pouvez cliquer sur Placement (Placement) dans la boîte de dialogue Ajouter à partir du fichier (Add From File) et sélectionner un repère pour la nouvelle géométrie ou créer de façon asynchrone un repère comme référence de placement de la nouvelle géométrie.
La modification de la géométrie du nouveau noeud dans Import DataDoctor (IDD) est facultative. Vous pouvez supprimer des surfaces et d'autres entités de la géométrie existante et déplacer des surfaces et d'autres entités du noeud venant d'être ajouté pour remplacer les surfaces et entités supprimées. Vous pouvez également utiliser IDD pour modifier des références dans le nouveau noeud dont vous n'avez pas besoin et lier les surfaces venant d'être ajoutées aux anciennes surfaces composées.
Si vous ajoutez une géométrie d'un fichier à une fonction d'importation ATB, la géométrie ajoutée est perdue lorsque vous mettez à jour la fonction en utilisant la commande ATB Mettre à jour (Update). Par conséquent, pour conserver la géométrie ajoutée, vous devez d'abord vous assurer que la fonction d'importation n'est pas basée sur ATB.