Import DataDoctor > Arborescence géométrique et topologique > Opération de glisser-déposer dans l'arborescence géométrique et topologique
  
Opération de glisser-déposer dans l'arborescence géométrique et topologique
Vous pouvez faire glisser des noeuds dans l'arborescence géométrique et topologique comme vous le feriez dans l'arbre du modèle standard. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs noeuds et les faire glisser vers un emplacement différent dans l'arborescence géométrique et topologique. Vous pouvez utiliser un glisser-déposer en guise de raccourcis pour les commandes Couper (Cut) et Coller (Paste), de même que pour les commandes Inclure (Include) et Exclure (Exclude). Les restrictions et le comportement qui s'appliquent aux options de manipulation directes s'appliquent également aux raccourcis. Vous pouvez aussi utiliser un glisser-déposer pour réordonner un noeud dans le noeud de niveau de base ou sous n'importe quel noeud combiné ou de composant dans l'arborescence géométrique et topologique.
Dans l'arborescence géométrique et topologique, le développement automatique fonctionne de la même manière que dans l'arbre du modèle standard. Si vous faites glisser un composant au-dessus d'un noeud de groupe réduit pendant deux secondes et sans le déposer, le noeud de groupe se développe automatiquement et vous pouvez continuer à faire glisser le noeud au-dessus de ses sous-noeuds.
Si le nouvel emplacement que vous avez choisi pour la fonction déplacée n'est pas valide, le pointeur se transforme en . Au contraire, si le nouvel emplacement est valide, un indicateur internodal s'affiche dans l'arborescence géométrique et topologique.
Lorsque vous glissez-déposez des surfaces actives dans un composant, ces surfaces sont désactivées mais restent sélectionnées pour pouvoir être facilement activées une fois déplacées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la surface sélectionnée, puis cliquez sur Activer (Activate) pour activer les surfaces selon vos besoins.